Mehdi Bousaidan, qui annonçait récemment sa séparation, s’est confié sur un moment difficile de sa vie lors de son passage à La vraie nature. De fait, son expérience de son pays d’origine, l’Algérie, l’a marqué profondément. On a ainsi eu la chance de découvrir une facette plus fragile et vulnérable du jeune humoriste et comédien lors de son passage à l’émission, dimanche soir.
Guidé par les questions de l’animateur, Jean-Philippe Dion, Mehdi Bousaidan a raconté des moments marquants de son enfance tumultueuse. Il se rappelle, entre autres, le moment où une bombe posée par des terroristes près de son village en Algérie a explosé, faisant éclater les vitres de sa maison et des maisons voisines. C’est la voix tremblante qu’il raconte : « On était tous coupés de partout. Ma mère est venue, nous a pris et nous a amenés dans le corridor, parce que le corridor, c’est là où les murs sont les plus épais. Les balles ne passent pas, car c’est des murs en béton. Pis elle nous a mis une couverte et elle a commencé à chanter des chansons ». Il poursuit avec émotion en racontant son dernier souvenir de son pays natal où, enfant, il ne comprenait pas pourquoi il devait partir et quitter des membres de sa famille qu’il aimait tant.
Les autres invités, l’humoriste Michel Barrette et la célèbre chanteuse et super coach de La Voix 8 Ginette Reno, l’ont écouté attentivement et leur regard traduisait leur surprise de savoir que tant de souffrances ont parsemé le chemin du jeune homme. C’était un moment télé réellement touchant et on n’attendait rien de moins de la production de La vraie nature. On a bien hâte à dimanche prochain pour une autre dose d’émotions et de rafraîchissante fragilité.