Maripier Morin a vécu un grand deuil après Occupation Double

S'il y a bien une chose qui pourrait servir d'allégorie parfaite à la légende du phénix qui renaît de ses cendres, la carrière de Maripier Morin en serait le parfait exemple. Depuis quelques années, son nom est gage de tendance, de luxe, et rien de tout cela n'aurait pu arriver si ce n'était du travail acharné qu'elle a accompli pour se rebâtir. L'animatrice, chroniqueuse et mannequin était de passage à l'excellente émission d'entrevues La vraie nature, sur les ondes de TVA, ce dimanche, pour témoigner de son parcours.

De toutes les épreuves qu'elle aura dû surmonter, c'est son retour à la vraie vie après Occupation Double en 2006 qui lui en a fait le plus arracher. À la vue des images de son entrevue dans la camionnette des exclus, où elle était questionnée à l'époque par Jean-Philippe Dion lui-même, Maripier s'est adressée avec tendresse à la jeune fille qu'elle était il y a plus d'une décennie : « Je la trouve touchante, pis malgré le fait qu’elle avait 20 ans et qu’elle était complètement écervelée, il y a une partie d’elle qui est lucide. »

Celle qui anime désormais son talk-show éponyme sur les ondes de Z Télé s'attendait bien à devoir faire face aux commentaires négatifs du public et des médias, mais certainement pas à ce point-là. Ces commentaires ont même affecté énormément son grand-père, décédé peu après son retour de l'émission.

« Grand-papa, c’était un homme qui était fier, c’était un homme qui avait un caractère de cochon, mais moi j’avais cette relation-là particulière avec mon grand-père. Et quand je suis sortie, pas longtemps après, mon grand-père est décédé. Ce que j’ai su après c’est qu’il avait vraiment été affecté par ce que les médias disaient sur sa petite-fille. Qu’il avait arrêté de marcher pour aller chercher son journal parce qu’il ne voulait plus lire ce que les gens disaient sur moi. Je n’ai pas pu m’excuser à mon grand-père et il n’aura jamais vu la carrière que j’ai eue. Il est décédé avec l’idée que tout le monde détestait sa petite fille. »

Steve Bégin et Lise Dion, qui partageaient leur séjour à La vraie nature avec Maripier, l'ont assurée qu'il serait fier d'elle, s'il ne l'observait pas déjà d'en-haut. On en est persuadés aussi.

 

À lire aussi : 

Maripier Morin est une femme mariée

Maripier Morin attendra pour sa lune de miel

Maripier Morin dévoile son pire faux pas vestimentaire EVER… et on a les photos!

Crédit photo : Karine Paradis

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES