Aller au contenu
Marilou et Alexandre Champagne lancent le blogue culinaire Trois fois par jour
Marilou et Alexandre Champagne lancent Trois fois par jour

On a fait des rêves de bouffe toute la semaines. Des cupcakes se battant avec des truffes au Toblerone. C’était fou! Ok, on avait peut-être un peu trop hâte au lancement du blogue culinaire Trois fois par jour de Marilou et Alexandre Champagne. Comme 15 000 autres foodies d’ailleurs, qui se sont abonnés à leur page Facebook en l’espace de quelques semaines. Oui, 15 000. Fou! Et c’n’est pas fini… oui, car le blogue officiel de Trois fois par jour a été lancé en grande pompe ce matin, alors le cute couple peut s’attendre à recevoir une grosse décharge d’amour supplémentaire dans les jours à venir.

Les amoureux ont décidé d'unir leurs deux passions afin de créer un projet qui leur tenait à coeur! Alors que Marilou et Alex se débattaient avec leurs petits pots au granola maison aux noix, fruits et miel (miammmm) pour nos photos, impossible de passer outre leur chimie de feu: il va y avoir de l’amour dans ces recettes ET photos-là, on ne peut en douter! Au fait, les trois premières recettes sont déjà en ligne: vous laisserez-vous tenter par le curry de saumon, lait de coco & yogourt ou et le granola maison aux fruits, noix & érable? On doit avouer que le smoothie aux bananes, beurre d’arachides & chocolat nous fait carrément de l’oeil, avec sa petite paille à la Katy Perry!

On a eu la chance de jaser avec la belle:

Comment allez-vous procéder pour mettre vos recettes… trois par jour?

Marilou: Non! Il n’y aura pas trois recettes par jour sur le blogue. En fait, ça s’appelle Trois fois par jour, car on mange trois fois par jour, et je trouve ça cute comme nom. Je ne voulais pas appeler notre blogue Prune et poire ou Poire et chocolat parce que je trouve ça quétaine. Cette marque-là est amenée à grandir, évoluer et ça se fera plus rapidement que vous le croyez. Je suis une fan de décoration, d’art de la table, de la maison. Ça ne sera pas seulement une blogue culinaire, même si pour l’instant, c’est cela. Je vais y aller avec le pouls des gens, je veux qu’ils m’envoient des suggestions, des trucs que je peux créer et il y a plein de nouvelles sections en création. Notamment pour les étudiants, pour des cadeaux à offrir pour des hôtesses… bref, une tonne de sections à venir sur le blogue, ça sera vraiment créatif.

Pourquoi ne pas avoir choisi de sortir vos créations culinaires en livre plutôt?

M: On a déjà des projets (sourires)! Par contre, on a fait ce blogue culinaire pour le plaisir! Je voulais simplement partager ma passion… et il y a eu une demande FOLLE! J’ai plusieurs offres et projets qui s’en viennent pour l’année prochaine.

On a déjà pu voir via tes comptes Twitter et Instagram des photos des recettes que tu as déjà préparées. Beaucoup de recettes! Comment va fonctionner ton horaire?

M: Les recettes vont entrer en ligne rapidement. Alex et moi on se fait des horaires: on se choisit une journée par semaine pour shooter trois recettes. Alors avant cette journée, je fais de la recherche et des essais lors de mes propres soupers et je prends des photos. On risque de fonctionner comme ça pour les 3 à 5 mois prochains.

Comment feras-tu pour conjuguer avec ton lancement d’album francophone qui arrive bientôt?

M: Je vais lancer mon album bientôt, en même temps que le blogue, je suis un petit peu occupée (rires)! Je suis vraiment fière de mon album franco. Heureusement, il a été écrit l’année dernière pendant que je travaillais sur 60 Thoughts A Minute, alors il me restait vraiment juste l’enregistrement. De toute façon, je travaille avec une si belle équipe, qui me suit depuis longtemps et on est rendu vraiment rapide ensemble. Ah, il y a les gars de Karkwa qui jouent sur mon album aussi, c’est vraiment trippant! Je te jure, j’écoute les chansons ces temps-ci, parce qu’on est en train de mixer… et je passe ma vie à brailler (RIRES)!!! Et j’envoie des photos de ma figure à Sam (Joly) et à tout le monde qui fait partie de l’album parce que je suis TELLEMENT fière. L’album parle de ma mère, de ce que j’ai vécu… ça me casse en mille, mais je suis si fière.

Trois fois par jour

On est même reparti avec un petit pot de bonheur! Sweet.

Crédit photo: Karine

Plus de contenu