Marie-Mai lance son nouvel album M au Centre Bell de Montréal

« HEYYYYYYYYYY!!!!! » Ça, c'est le cri rempli d'intensité de Marie-Mai sur À bout portant, ce qui pourrait bien devenir notre chanson préférée du nouvel album M de l'auteure-compositrice-interprète! Rien de plus excitant pour une chanteuse que de lancer en grande première son nouvel album devant 9 000 fans présents dans un Centre Bell à l'énergie débordante. Pour son 11e anniversaire de carrière, Marie-Mai ne pouvait pas souhaiter mieux: un lancement plus grand que nature qui portait la touche finale à Miroir, sa quatrième tournée, qu'elle a trimbalé un peu partout au Québec, au grand bonheur de ses fans!

« Il n'y a qu'un seul règlement ce soir: à n'importe quel moment, peu importe votre âge, vous pouvez vous lever et danser! Personne ne juge personne dans mon show! »

65

Pour sa grande finale, Marie-Mai a pu compter sur la présence de deux invités de marque pour venir rocker à ses côtés. Moment fort de la soirée, la foule était en transe lorsque Jonas et sa belle gueule sont arrivés sur les planches du Centre Bell pour venir interpréter Jamais trop tard. Quoi? Jamais trop tard n'est pas supposée être une ballade?! Les chanteurs ont définitivement mis le feu au Centre Bell, qui en aurait pris et REPRIS de ce duo électrique. Le coach adoré de La Voix, Marc Dupré, s'est ensuite pointé le bout du nez pour interpréter la chanson plus que populaire Nous sommes les mêmes, d'ailleurs écrite et composée par Marie-Mai et Fred St-Gelais.

« Chaque décision que j'ai prise dans ma carrière et ma vie personnelle étaient guidées par chacun de vous! »

Marie-Mai lance son nouvel album M au Centre Bell de Montréal

99 shows et 11 Centre Bell plus tard, Marie-Mai semble en avoir terminé avec le concept noir et blanc instauré dans Miroir! À la toute fin du spectacle, portant une robe noire lignée jaune/blanc/bleu/rouge, Marie-Mai a dévoilé trois chansons de son nouvel album M, qui sera disponible le 12 mai prochain, avec une petite mise en scène pour chacune. On avait déjà eu un avant-goût de la chanson Conscience et après l'avoir entendue au complet, on n'est pas déçu: plus sexy que jamais, Marie-Mai nous est apparue dans une sorte de cage avec des barreaux puis s'est avancée sur la passerelle avec ses danseurs qui tenaient des tiges de métal. Pour la chanson Tourner, des  « Toi » et « Moi » apparaissaient en gros sur les écrans du Centre Bell pendant que Marie-Mai fredonnait des « Est-ce que c'est moi, est-ce que c'est toi, qui marche à l'envers la tête en bas? Qui fait tourner, tourner, tourner! » Enfin, Marie-Mai s'est figée devant nous, le regard si fragile, avant de rugir à plein poumons des « HEYYYYYYYY!!! » pour À bout portant, entourée de drapeaux rouges! Mmmmmm, c'était parfait. Pas de doute, avec une soirée comme celle-là, Marie-Mai pouvait bien avoir le plus gros des sourires du monde! 

Psssst! Au total, ce sont plus de 135 000 spectateurs qui ont vu cette quatrième tournée de Marie-Mai. Plus de 16 000 personnes sont allées faire le party avec Marie-Mai ce week-end pour ses 11e et 12e Centre Bell qui tournaient la page sur le chapitre Miroir. Voici l'avant-dernier show de la tournée Miroir, comme si vous y étiez!

À lire aussi:

M de Marie-Mai déjà numéro 1 des ventes au Canada sur iTunes

Entrevue avec Marie-Mai à L'ADISQ

Crédit photo: Karine Paradis

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES