Marie-Lyne Joncas a récemment été l’invitée de l’émission de Pénélope McQuade, disponible sur Radio-Canada Ohdio. Un échange intime où la star de la nouvelle série Dumas se livre sur son désir de trouver l’amour et de fonder une famille.
Après avoir échangé sur divers sujets, notamment l’amour que Marie-Lyne porte à Taylor Swift, l’animatrice lui a demandé de qualifier sa vie actuelle.
L’humoriste et actrice a confié qu’elle traversait une période incroyable de sa vie, où de nombreux aspects étaient enfin comblés.
Cependant, il semble qu’il reste encore quelques cases à cocher dans sa vie, puisque lorsque l’animatrice lui a demandé s’il lui manquait quelque chose, Marie-Lyne ne s’est pas faite silencieuse…
«Ça serait l’amour, les enfants!» lance-t-elle sans aucune hésitation.
Pénélope a alors rebondi en la questionnant sur le fait qu’elle se préparait justement à cette éventualité-là.
«(…) Oui bien oui, je fais congeler mes ovules à ma prochaine, ma prochaine règle (rires) mes prochaines règles (…) c’est là que ça se passe. (…)», répond-elle, amusée par le sujet.
Curieuse, Pénélope est allée plus loin en demandant quel était le processus derrière cette démarche.
Marie-Lyne a expliqué qu’au départ, il fallait passer une série de tests pour évaluer son niveau de fertilité, l’état des follicules, effectuer des prises de sang, et que tout cela était scrupuleusement examiné.
L’animatrice a alors demandé à Marie-Lyne, qui est célibataire, si elle irait jusqu’à avoir un enfant seule.
Pour l’instant, il ne semble toutefois pas que cette possibilité soit envisagée, bien qu’elle se soit longuement posé la question.
Évidemment, l’animatrice n’a pas pu éviter le sujet de l’amour et a donc demandé à Marie-Lyne quel type d’amoureux elle souhaiterait avoir.
«(…) On commence avec le sens de l’humour, ça serait vraiment difficile pour moi d’être avec quelqu’un qui est très, très, très, très sérieux dans la vie, un bon sens de l’humour, quelqu’un qui tripe dans la vie, qui est épicurien, qui est un peu imbécile heureux (…) qui a le goût de voyager, qui tripe, qui est gentil (…)», décrit-elle.
Un peu plus tard, vers la fin de l’entrevue, alors que la messagerie de l’émission était particulièrement active, une femme a écrit à Marie-Lyne pour lui conseiller de ne pas attendre de trouver la bonne personne avant de devenir mère, et de simplement franchir le pas, soulignant qu’un enfant peut être élevé à l’aide d’un large réseau.
«(…) Pour l’instant c’est non, sinon je ferais un enfant avec Jean-Thomas Jobin (…) il serait un bon père je trouve, je n’arrête pas de lui dire qu’il serait un bon père», affirme Marie-Lyne, piquant la curiosité de Pénélope, qui l’a ensuite questionné sur le désir de Jean-Thomas.
«(…) Je lui ai dit quatre, cinq fois: Si à un moment donné on arrive, on est des amis, faisons un enfant (…)», lance-t-elle en riant, s’amusant avec l’animatrice de l’idée que plusieurs sujets abordés durant l’entrevue pourraient bien finir… en titre d’article.
L’extrait ayant été partagé sur les réseaux a d’ailleurs fait réagir le principal intéressé.
Une entrevue très intéressante qui nous a permis de découvrir le côté humain et sensible de l’humoriste, un aspect qu’elle dévoile plus rarement.
Nous lui souhaitons tout le bonheur du monde et que ses projets familiaux et amoureux se concrétisent!