Aller au contenu
Marie-Claude Barrette n’en peut plus d’être la chauffeuse privée de ses enfants!
Crédit: Télé-Québec

Dans une capsule vidéo complètement hilarante, Marie-Claude Barrette se confie sur le nombre de lifts qu’elle doit donner à ses trois enfants adolescents. La vidéo a été produite dans le cadre de Montée de lait, un segment pour l’émission Format familial.

Elle débute sa montée de lait en expliquant le fabuleux lifestyle qu’elle vit en tant que chauffeuse privée pour ses enfants (entendez-vous le sarcasme?) : « C’est aussi la période où ils sont complètement désorganisés! » Elle se dit à elle-même : « Elle ne pouvait pas m’avertir avant? ».

Elle poursuit en exposant en détail son horaire extrêmement chargé. Cependant, la réalité de ses clients l’appelle et son horaire se retrouve vite mis de côté. « Mon ado m’appelle, il faut que j’aille la reconduire chez une amie. Son amie est à 25 minutes de la maison. Ça, ça veut dire que moi, il faut que je revienne. C’est donc […] 50 minutes ».

Attendez, ce n’est pas fini! Elle continue son discours à mourir de rire en nous disant que les adolescents et les adolescentes ne sont pas sur le même horaire que les adultes : « Un ado, ça ne vit pas dans les mêmes heures que nous. Pire que ça, leur sommeil n’est même pas dans le même fuseau horaire ».

Tout de même, l’employée (sans salaire) reste contente de donner des lifts à ses enfants et de passer du temps avec eux. Elle mentionne : « Alors ça arrive tout doucement, «maman viendrait-tu me reconduire?» et je réponds «mais certainement» ». Puis, elle ajoute en imitant sa fille qui parle : « «Mais il faudrait aussi aller chercher Alice… ». Elle renchérit en disant que lorsqu’elle arrive chez Alice, celle-ci n’est pas prête! Et une fois dans la voiture, Alice doit faire des arrêts elle aussi, par exemple aller à la pharmacie et aller chercher son copain.

C’est à ce moment qu’on a éclaté de rire. Parce qu’au fond, on sait qu’elle dit bien la vérité. Tous les ados sont ainsi. On se demande bien si la fille de Marie-Claude Barrette a vu ce segment et si oui, ce qu’elle en a pensé.

Et vous, acceptez-vous d’être un chauffeur privé, disponible 24 heures sur 24 pour vos enfants (pas si jeunes que ça)? Parce qu’au fond, tout ce qu’on veut est un petit moment en voiture avec nos êtres aimé, non?

 

Plus de contenu