Les dernières semaines n'auront pas été de tout repos pour Marie-Christine Lavoie, mais surtout pour son chat Mascara. Il y a deux semaines de cela, l'animal de race abyssin s'est fait attaquer par un vautour du Québec, soit un urubu à tête rouge, avant de contracter le coronavirus félin une semaine plus tard. Sans aucun lien avec la COVID-19, ce virus s'en prend aux chats à la suite de contacts avec des matières infectées. Cependant, le tout a aussi provoqué chez Mascara une péritonite infectieuse féline, une maladie mortelle qui touche les reins de l'animal.

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marie-Christine Lavoie (@mariechristine_lavoie) le

L'animatrice de l'émission Design VIP veillait aux bons soins de son chat depuis les derniers événements. « J’ai décidé de lui donner ses soins à la maison et de la traiter aux petits oignons jusqu’à temps qu'elle se sentira moins bien [...]. Je suis consciente que ma petite chatte à 13 ans et je vis le moment présent dans la gratitude », avait-elle d'ailleurs écrit sur les réseaux sociaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marie-Christine Lavoie (@mariechristine_lavoie) le

Mais voilà que la triste nouvelle est tombée; Mascara est décédée ce lundi.

« C’est le cœur rempli de chagrin que je vous annonce le départ de ma mini Mascara. Elle est décédée naturellement ce matin, suite à l’infection inguérissable qui a attaqué ses reins », peut-on lire sous la publication de l'animatrice.

Celle-ci a raconté les dernières heures de sa chatte adorée qui a pu profiter d'une belle dose d'amour de la part de sa maîtresse, mais aussi d'Amélia et Jean-Marc Couture, la fille et le conjoint de Marie-Christine Lavoie.

« En me levant, je suis allée prendre mon café avec elle sur le bord de la rivière. Ensuite, Amélia et moi l’avons bercée. Puis Jean-Marc a chanté et joué à la guitare Ain’t No Sunshine par Bill Withers, et c’était son dernier souffle. Malgré notre grande peine, ça ne pouvait pas mieux se passer. Un merveilleux moment, dans la douceur, la confiance et l’amour. Nous avons partagé 13 années de pur bonheur avec elle. Je vous dis encore une fois merci de m’avoir accompagnée dans cette tranche de vie. »

Toutes nos pensées sont avec Marie-Christine Lavoie.

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marie-Christine Lavoie (@mariechristine_lavoie) le

Plus de contenu