Marianne Farley reçoit un prix de la Fondation Émergence

Crédit photo: Cover Images

En cette Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, on apprend via Le Journal de Montréal que la Fondation Émergence (qui lutte quotidiennement pour cette cause en plus de défendre les droits de la communauté LGBTQ+) a annoncé qu'elle remettra le prix Coup de cœur à la réalisatrice Marianne Farley pour souligner l'impact de son film Marguerite.

Le court métrage Marguerite, qui a été nommé aux Oscars cette année, raconte l'histoire de Marguerite (Béatrice Picard), une femme âgée qui fait enfin la paix avec son passé suite à des discussions avec Rachel (Sandrine Bisson), son infirmière ouvertement homosexuelle, avec qui elle développe une belle amitié.

« Je n’ai pas la prétention d’avoir fait une différence avec Marguerite. Mais je sais que le court métrage a bouleversé beaucoup de gens. Et j’ose espérer que ça n’a pas bouleversé uniquement des gens de la communauté LGBTQ, mais aussi ceux de la communauté hétérosexuelle qui, peut-être, portent encore un certain jugement. C’était mon but, brasser les hétérosexuels pour qu’ils se réveillent. C’est important de présenter des histoires comme celle de Marguerite. Il faut en parler, il faut que ça devienne la norme », a confié la réalisatrice au Journal.

Le court métrage sera disponible dès le mois prochain via la plateforme Vimeo et le prix Coup de cœur sera officiellement remis à Marianne Farley le 23 mai.

Rappelons que c'est Rosalie Bonenfant qui a été nommée porte-parle de la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie.

Source:

Journal de Montréal

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES