Après avoir parodié Édith Piaf et Michelle Tisseyre la semaine dernière, Marc Labrèche a personnifié la chroniqueuse Sophie Durocher à Cette année-là ce samedi et c’était plus que réussi. Connue pour ses chroniques culturelles aux opinions tranchées, Sophie Durocher n’a pas pour habitude de mâcher ses mots. Alors, quand Marc Labrèche nous présente une version plutôt excentrique et volubile de la populaire critique, c’est franchement hilarant et juste parfait!
Avec une grande touche de sarcasme, l’entrevue se déroule avec Marc Labrèche qui questionne Sophie Durocher (interprétée par l’animateur lui-même) lors d’une chronique de suggestions culturelles. On y voit une chroniqueuse complètement outrée par son expérience de visionnement du film Mafia Inc. au cinéma. Pour bien exprimer son mécontentement, elle part sur une grande critique démesurée de la société culturelle québécoise tout en ne cessant de répéter l’expression anglaise « Wake up guys! » C’est réellement à mourir de rire!
Même l’invitée, Shirley Théroux, et les chroniqueurs sur le plateau de Cette année-là, Émilie Perreault, Simon Boulerice et Fred Savard, ont eu du mal à contenir leur fou rire. On se demande bien ce que Marc Labrèche et son équipe nous réservent pour la semaine prochaine. Si c’est aussi éclaté que cette parodie de Sophie Durocher, c’est définitivement à ne pas manquer!