Marc Fournier en 13 questions

Crédit photo: Courtoisie Marc Fournier

On a vu Marc Fournier dans plusieurs productions du petit et du grand écran ces dernières années, comme Les Hauts et les Bas de Sophie Paquin, BorderlineManigancesLa mise à l'aveugleToute la vérité ou encore Blue Moon, mais son rôle d'Yves Jacob dans le gigantesque phénomène télé qu'est District 31 lui vaut certainement de se faire aborder par le public régulièrement! En plus de faire partie de la troisième saison de la série policière, il a récemment complété les tournages de Tu te souviendras de moi et de Rustic Oracles, qui prendront l'affiche l'an prochain.

Quel est ton film préféré de tous les temps?

Difficile! Requiem pour un beau sans cœur de Robert Morin, Un zoo la nuit de Lauzon, Fargo des frères Coen et tellement tellement d’autres…

frances mcdormand fargo GIF

Giphy

Quel est ton statut Facebook actuel? 

En couple.

Quelle chanson écoutes-tu en boucle en ce moment?

J’écoute rarement une chanson en boucle. Je suis peut-être un dinosaure, mais je préfère écouter des albums. Prendre le temps de visiter le monde que l’artiste a créé et assemblé. Sur un album y’a pas de mode random, l’ordre des chansons a été choisi par l’artiste pour une raison. En ce moment, j’écoute beaucoup de néofolk québécois. Dany Placard, Bernard Adamus, David Portelance, Robert Seven Crows, et Tir le coyote. Il y aura toujours une place pour les Colocs, Daniel Bélanger, Les Beastie Boys, Nirvana, Galaxie et John Coltrane. Je suis un peu un queer musical…

Si tu pouvais changer de vie avec quelqu'un d'autre pendant une journée, qui choisirais-tu?

Le chat de mes enfants. Non, mais y sont-tu ben les chats!!!

Où est-ce que l’on risque de te croiser?

Quelque part sur la route entre la shop à bois familiale en Mauricie, le studio de yoga de ma blonde (le yoga du coin), un aréna de la Rive-Sud pour suivre mon gars, dans un comicon avec ma fille, dans un café... J’aime pas la routine alors il faut que ça bouge et depuis que je roule électrique je me sens moins coupable de faire de la route.

Qui t’impressionne le plus?

Mes enfants! Ils font tellement de choses! C’est vraiment toute une job de grandir. D’apprendre à vivre dans le monde. Dans le bordel que les générations précédentes leur ont laissé. Ce sont déjà des survivants. J’ai confiance en eux et je veux faire mon possible pour leur laisser une planète qui a de l’allure.

Qui est ton/ta sexe-symbole?

Drôle de concept… surtout en 2018.

Raconte-nous ton expérience la plus folle avec l’un de tes fans?

Me faire bloquer le chemin par quatre policiers en me faisant demander le plus sérieusement du monde ce que je viens faire ici et si je suis sur la job… suspens… En ajoutant qu’eux autres ils ne lui aiment pas la face à Yves Jacob… Éclats de rire et quelques poignées de mains plus tard, grosse discussion sur leur amour de la série District 31 et de la qualité de mon travail. Le rythme cardiaque qui revient à sa normale.

Facebook District 31

Quel est ton plus grand plaisir coupable?

La poutine portugaise du restaurant Bastos à Saint-Jean-sur-Richelieu avec beaucoup, beaucoup de sauce Piri Piri!!!

Combien de temps prends-tu pour te préparer avant de sortir?

Je suis déjà prêt!

Ta dernière journée de congé ressemblait à quoi?

Café, yoga, un peu de guitare, apprendre des textes, un peu d’écriture et le reste du temps à faire le taxi pour mes kids.

Quel est ton drink du moment?

Le gin de Marie Victorin (anciennement Piger Henricus) de la microdistillerie Les Subversifs. Ils viennent de refaire le branding en collaboration avec l’artiste Marc Séguin. Trop beau, trop bon. Nature avec un peu d’eau ou dans un cocktail! Disponible dans toutes les SAQ, mais de grâce respectez les lignes de piquetage!

Lequel des sept péchés capitaux te ressemble le plus? 

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse. Pour le reste, entre adultes consentants, Le Grand Barbu m’empêchera pas de profiter de la vie.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES