Marc Dupré se lance dans la fabrication de spiritueux

Crédit photo: Alex Viens

On le connait comme chanteur et comme juge à La Voix, mais voilà que Marc Dupré annonce qu'il se lance dans une aventure complètement extérieure au chant, la fabrication de spiritueux! Plus précisément, le premier produit (mais il en promet d'autres) à faire son apparition sur les tablettes de la SAQ est la vodka Cherry River.

Microdistillerie Cherry River

C'est par voie de communiqué qu'on a appris que le chanteur est maintenant coproducteur artisan et fabricant de cette nouvelle vodka développée et fabriquée au Québec. Il est aussi souligné qu'il a participé toutes les étapes de l'élaboration de ce nouveau produit, dont les recherches d'une eau de qualité supérieure, nécessaire à la production de vodka. Le choix de l'équipe s'est arrêté sur celle du village de Cherry River, situé aux pieds du Mont-Orford dans les Cantons-de-l'Est.

« Ça faisait déjà plus que cinq ans qu’on faisait des recherches pour réussir à créer un produit parfait, parce qu’on savait que, pour produire une vodka de très belle qualité, la qualité de l’eau était vraiment un ingrédient déterminant. On savait aussi que le Québec est très riche en eau, alors on espérait réussir à dénicher la meilleure eau possible dans une région qu’on trouvait dynamique et inspirante et où il serait possible d’établir notre microdistillerie artisanale. Belle coïncidence, il y avait des membres de notre groupe qui étaient originaires du village de Cherry River, réputé pour la qualité de son eau, alors on a recueilli des échantillons pour voir ce qu’on pourrait en tirer. Une belle surprise, c’était vraiment excitant parce que les résultats étaient plus que concluants et dépassaient toutes nos attentes. C’est donc comme ça que l’eau pure et cristalline qui vient des sources souterraines du petit village de Cherry River, une eau d’une qualité incomparable, est devenue celle qui nous permettrait de façonner notre nouvelle vodka. »

Marc Dupré n'a pas voulu révéler tous les secrets de la nouvelle microdistillerie, mais il a tout de même mentionné qu'une vodka façonnée à partir de sirop d'érable authentique devrait arriver à la SAQ vers la fin du mois de juillet.

On ne s'attendait pas à ça, mais notre curiosité est piquée!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES