C’est un triste anniversaire pour Marc-André Grondin et sa famille. Le 8 mars 2017, Denis Grondin s’éteignait. Un an après son décès, l’acteur s’est assuré de garder la mémoire de son père bien vivante dans un magnifique texte partagé sur ses réseaux sociaux, rendant hommage à son caractère passionné et, bien sûr, à son amour contagieux de la musique. La photo accompagnant l’hommage présente son frère Mathieu, aux côtés de son père et de lui-même.
« On a grandit en écoutant notre père à la radio. J’aimais tellement aller le rejoindre au travail, passer du temps en studio, regarder les centaines de posters sur les murs, aller dans la discothèque checker les cossins que les labels envoyaient pour attirer l'attention sur leurs artistes.. mais j'aimais surtout voir des gens lui poser des questions. Il avait toujours envie de partager ses connaissances encyclopédiques et d'aider les autres. C'est peut être pour ça que son bureau était juste en face du studio », écrit le comédien sous le cliché.
Véritable légende du monde de la radio, Denis Grondin a interviewé les grands comme Jimi Hendrix et Roger Daltrey. En 45 ans de carrière, il a animé des émissions à CHOM, CKOI et RadioVM.
« Il m'a enseigné à ne jamais rien prendre pour acquis, mais de toujours suivre ce qui me passionnait. Je suis chanceux d'avoir eu un père si exceptionnel, un père qui m’aura enseigné à être humble, respectueux et à reconnaître le talent dans chacun », poursuit son fils.
Nos pensées sont avec Marc-André, Mathieu et toute la famille Grondin aujourd’hui.
À lire aussi :
Lara Fabian s'ouvre sur sa rupture déchirante avec l'amour de sa vie
Marc-André Grondin tout sourire sur le tapis rouge du film Les Affamés
Alexandre Champagne signe une touchante lettre sur sa famille « éclatée »