Magalie Lépine-Blondeau sur son trophée Artis: « Ça demeure un peu étrange à mes yeux »

Crédit photo: Karine Paradis

Magalie Lépine-Blondeau n'a pas caché son étonnement le printemps dernier en recevant un trophée Artis, son deuxième de la soirée, dans la catégorie de la Personnalité féminine de l'année. L'actrice, visiblement flattée, avait tout de même rappelé son public amoureux à l'ordre : « on ne se connaît pas, vous et moi ». Si les mois ont passé depuis cette grande soirée, l'actrice conserve toutefois une réserve par rapport à la signification de ce prix.

En entrevue avec Patrice Bélanger à Sucré Salé, celle qui s'est mérité cinq nominations au prochain gala des Prix Gémeaux a eu du mal à accepter les félicitations que lui communiquait l'animateur : « Félicitations pour ma belle personnalité? OK. Parce que c’est particulier quand même, comme prix. C’est intangible, un peu, comme catégorie. » Étonné, Patrice a cherché à savoir si le temps avait aidé l'actrice à assumer davantage sa victoire. « Oh, je ne le vois pas comme une victoire, parce que ça implique aussi une défaite, a-t-elle expliqué. Pour moi, ça ne faisait pas partie de l’équation. C’est juste une espèce de bonus qui m’a fait vraiment très chaud au cœur, mais qui demeure un peu étrange à mes yeux. Très sincèrement, ce n’est pas comme si ça changeait vraiment grand-chose après, à part le fait qu’on m’en parle. »

Ça ne change définitivement pas grand-chose, pas même à l'aéroport!

Vers la fin de l'émission, l'animateur a complimenté la grande sagesse de l'interprète de la regrettée Nadine de District 31, qui avait livré une belle réponse au sujet de l'importance de l'image dans le métier. Ce à quoi elle a répondu : « Bien, tu sais j’ai une très belle personnalité… de l’année! »

Est-ce que le prix de la Personnalité de l'année serait sur le point de remplacer le fait d'avoir « une belle énergie »? On devrait avoir la réponse dans la prochaine saison d'Occupation Double!

Serge Cloutier

 

À lire aussi :

C’est elle, la nouvelle meilleure amie d’Alicia Moffet!

Hubert Lenoir: Son jumpsuit de La Voix est mis aux enchères!

Kim Lévesque-Lizotte fait ses au revoir aux Simone dans un message magnifique

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES