Lydiane St-Onge d'Occupation Double en République Dominicaine fait le tour du monde

Lydiane St-Onge d'Occupation Double en République Dominicaine fait le tour du monde.

Ahhhhh! Ça fait tellement rêver! Si certaines ex-participantes d'Occupation Double choisissent de devenir mannequin ou de travailler dans les bars, d'autres ont la piqûre du voyage et souhaitent se rendre utiles.

C'est le cas de Lydiane St-Onge d'Occcupation Double en République Dominicaine, qui a fait le saut il y a un an en quittant son emploi et liquidant tous ses biens pour parcourir le monde. C’est plus de 42 000 abonnées Facebook qui ont suivi ses aventures en Asie via la page Lydiane autour du monde. De retour depuis peu au pays, elle répétera l’expérience en janvier 2015 en mettant, cette fois-ci, le cap sur l’Amérique du Sud pour plusieurs mois avec pour mission de s’impliquer dans les communautés des pays visités. Afin de contribuer à la réalisation de son rêve, la globe-trotteuse a mis sur pied la campagne Donnez autour du monde.

Lydiane désire se rendre en Argentine, au Chili, en Bolivie, au Pérou et au Brésil et faire du bénévolat dans un minimum de deux organismes par pays. Elle documentera ses expériences sur son site officiel afin de faire connaître les organismes visités et donner à tous les outils nécessaires pour planifier leurs propres projets de bénévolat.

L’initiative Donnez autour du monde a pour but d’amasser des fonds pour financer divers organismes communautaires d’Amérique du Sud et conscientiser la population aux enjeux de chacune de ces destinations. À noter que 50 % des fonds amassés seront versés aux organismes des pays visités.

« Aux Philippines, j'ai eu le déclic. En visitant un bidonville avec l’organisme Virlanie, j'ai fait la rencontre d’une famille extraordinaire qui m'a accueillie à bras ouverts malgré leur grande pauvreté. Leur générosité m'a profondément touchée. J’ai compris que je pouvais à mon tour, donner au suivant. Maintenant, je veux faire une différence à travers mon prochain voyage en Amérique du Sud, qui débutera en janvier 2015, pour une durée d'environ 1 an. »

Une soirée spéciale aura lieu en janvier pour dévoiler le montant amassé lors de la campagne Donnez autour du monde et souligner le grand départ de Lydiane.

On trouve tout ça VRAIMENT trippant! La demoiselle s'est fait son propre Vol 920!

À lire aussi:

Cintia De Sa lance sa biographie intitulée Occupation double a changé ma vie

Crédit photo: Communiqué / Page Facebook officielle de Lydiane autour du monde

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES