Aller au contenu
Lunou Zucchni humble et plus en confiance que jamais!
Crédit: Éric Myer

Lors de la finale de Star Académie ce dimanche soir, c’est William Cloutier qui est sorti vainqueur face à la finaliste Lunou Zucchini. Bien qu’elle n’ait pas remporté la bataille, elle s’est tout de même rendue en finale et a obtenu une bourse de 50 000$. HollywoodPQ a eu l’occasion de s’entretenir avec la belle Lunou.

Qu'est-ce qui te rend le plus fière de ta participation à Star Académie?

L’assurance que j’ai gagnée en partageant la scène avec 15 beaux académiciens et académiciennes et avec les conseils des profs, entourée par toute cette bienveillante équipe. J’ai tellement pris d’assurance et je suis fière de ça!

Est-ce que le fait que ta mère est Luce Dufault te faisait peur dans l’aventure ou, au contraire, tu croyais que ça pourrait t'aider?

Je voulais que ça fasse ni l’un ni l’autre, en fait. Je ne voulais pas que ça me nuise, mais je ne voulais pas que ça m’avantage sur quelqu’un d’autre non plus, alors c’est pour ça que j’ai gardé ça assez low profile. J’étais là pour vivre mon aventure à moi et vivre mes moments à moi… Je ne voulais pas mélanger les cartes par rapport à ça!

Quel moment de ton aventure t'a le plus impressionnée?

Il y en a eu énormément… les medleys, les spectacles du dimanche soir, tout ça. Mais un moment en particulier m’a vraiment impressionnée et c’est quand Michel Louvain est décédé. Nous devions lui rendre hommage en même temps que de préparer notre numéro à nous et d’exécuter toutes les chorégraphies… Le simple fait qu’on ait réussi à accomplir ça tous ensemble en si peu de temps m’a vraiment impressionnée.

Au début de Star Académie, tu avais manifesté vouloir faire de la télé et ne pas juste faire de la musique. Comment te sens-tu face à ton rôle dans la série Chaos?

Je suis vraiment contente et flattée qu’on ait pensé à moi! En plus, on se demande tous ce qui va se passer quand on va sortir de l’Académie. On est tellement toujours discipliné avec un horaire où l’on sait ce qu’il va se passer… Maintenant, de savoir que j’ai cette opportunité en or en sortant, ça m’emballe énormément.

As-tu l'intention d'enregistrer un album dans un futur proche?

C’est dans mes projets, mais pas dans un futur proche, haha! Je veux prendre le temps de laisser la poussière retomber avant de m’engager. Je veux vraiment prendre le temps de faire quelque chose qui me ressemble et dont je vais être fière.

En terminant, à quel point as-tu changé en tant que femme suite à ton arrivée à l'Académie?

J’ai toujours été une fille ouverte, mais j’ai l’impression que maintenant, j’ai une plus grande ouverture du côté musical. Avant, j’avais tendance à m’arrêter à tel ou tel style ou j’écoutais un style en particulier, mais le fait de travailler avec Gregory Charles a ouvert mes horizons et j’en sors plus ouverte. Je me sens maintenant prête à accueillir un peu de tout.

Vous pouvez entendre Lunou sur le EP Les sessions de Waterloo et aussi sur l’album de Star Académie. Vous pourrez également la voir en spectacle lors de la tournée qu’elle effectuera avec William Cloutier, dès l’hiver 2022.

[spacer]

Psst : Pour suivre Lunou sur Instagram, c’est par ici!

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lunou Zucchini (@lunouzucchini)

Plus de contenu