L'univers de Percy Jackson renaîtra de ses cendres dans une nouvelle série!

Crédit photo: 20th Century Fox

Après les adaptations cinématographiques plus ou moins réussies des deux premiers volets de la série de romans à succès Percy Jackson en 2010 et 2013, les fans du demi-dieu espéraient toujours voir renaître l'univers de l'auteur Rick Riordan. Il aura fallu près de sept ans pour qu'un tel souhait se matérialise, mais leur patience en aura valu la chandelle, car ce jeudi, l'auteur et sa femme Becky ont annoncé la production d'une série de Percy Jackson par nul autre que Disney+!

C'est sur Twitter que l'auteur a dévoilé la bonne nouvelle en spécifiant que le projet n'en était qu'à ses balbutiements.

« Nous ne pouvons pas en dire beaucoup plus à ce stade, mais nous sommes très enthousiastes à l'idée d'une série en live-action et de haute qualité, suivant le scénario de la saga originale des cinq livres de Percy Jackson, en commençant par The Lightning Thief dans la première saison. Soyez assuré que Becky et moi serons impliqués en personne dans tous les aspects de la série », a-t-il indiqué.

Les fans peuvent donc pousser un long soupir de soulagement en sachant que l'adaptation respectera les livres, grâce à la présence de leur créateur!

Après le premier roman The Lightning Thief, la série comprend The Sea of ​​Monsters, The Titan’s Curse, The Battle of the Labyrinth et The Last Olympian. Tous suivent les péripéties du demi-dieu Perseus ''Percy'' Jackson, le fils d'une mère humaine et du dieu grec Poséidon.

Même si on aimait l'acteur Logan Lerman dans le rôle principal des films, on a bien hâte de découvrir qui se glissera dans la peau du héros pour cette nouvelle série qui s'annonce déjà épique!

En coulisses

Psst : Sur un tout autre plan, un remake de Scarface s'est aussi vu donner le feu vert par Universal Pictures. Même si cela représente la troisième adaptation de cette histoire de gangster, il semble que les frères Ethan et Joel Cohen tiennent un scénario qui saura revamper le film culte. Le réalisateur de Call Me By Your Name, Luca Guadagnino, se chargera de la réalisation, a rapporté Variety.

IMDb

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES