Skip to content
Ludivine Reding et STAT: «On s’ennuie de Virginie et Patrick!»
Crédit Serge Cloutier

Les (très fidèles) téléspectateurs de STAT devront, dès l’automne prochain, se sevrer de leur dose quotidienne de leur feuilleton médical préféré, puisque celui-ci changera de format : au lieu d’être présentée quatre fois par semaine, en durée de 30 minutes, la série de Marie-Andrée Labbé sera relayée hebdomadairement, à coups de 60 minutes, toujours à ICI TÉLÉ.

Une habile façon pour l’autrice de continuer de faire évoluer ses personnages et son univers en évitant la redite. Une autre quotidienne, écrite par Nadine Bismuth (Indéfendable, Un lien familial, Projet innocence, En thérapie), secondée par Luc Dionne, prendra la place de STAT du lundi au jeudi, à 19 h.

La nouvelle de ce changement avait été annoncée aux comédiens de STAT en avant-midi, le jeudi 9 janvier dernier, de la bouche du producteur Michel Trudeau, d’Aetios, qui s’était rendu sur le plateau de tournage pour informer l’équipe, pendant qu’à Radio-Canada, la productrice Fabienne Larouche, la direction d’ICI TÉLÉ  et Marie-Andrée Labbé expliquaient la décision aux journalistes, en conférence de presse.

Apparemment, les troupes de STAT n’avaient pas du tout vu venir cette nouvelle orientation!

«C’était surprenant pour tout le monde!», a raconté Ludivine Reding, interprète de l’infirmière Sophia St-Jean, lorsque Hollywood PQ l’a interviewée à la première du spectacle Kicker la ruche, de l’humoriste Billy Tellier.

«On ne s’y attendait pas, surtout que c’est vraiment rare que ça arrive. C’est une chance pour nous de continuer et de réinventer la formule. J’ai hâte de voir ce que ça va donner!»

«On va sûrement avoir plus de temps [pour tourner]… Je vois les côtés positifs! Au début, ç’a été surprenant, mais au final, on est contents!», a ajouté Ludivine.

En affirmant «On va sûrement avoir plus de temps…», l’actrice laisse-t-elle supposer que «on» inclut la personne qui parle? Autrement dit, Ludivine sait-elle déjà si son personnage de Sophia sera de retour dans la mouture revampée de STAT? Celle-ci s’est empressée de nuancer ses paroles:

«Je ne le sais pas!», a-t-elle spécifié vivement.

«La saison actuelle n’est même pas encore complètement écrite… Tout peut arriver! J’espère revenir, en tout cas!»

D’ici là, les collègues de travail de Ludivine Reding et elle-même encaissent encore le choc du départ de leurs camarades Patrick Labbé et Virginie Ranger-Beauregard, dont les protagonistes Philippe Dupéré et Delphine Martin sont décédés tragiquement dans les premiers épisodes de 2025. Ludivine soutient d’ailleurs se faire beaucoup parler de cet inattendu revirement par le public!

«Les gens ont été choqués! En même temps, ça fait de la bonne télé… Ça en a surpris plus d’un, et même nous, quand on a lu les textes!»

«C’est sûr qu’on s’ennuie de Virginie et Patrick… On était comme une famille depuis le début», a enchaîné la jeune femme, ajoutant du même souffle que sa Sophia sera très présente dans les épisodes à venir de STAT.

«Je tourne vraiment beaucoup depuis le retour des Fêtes. Il se passe quelque chose avec mon personnage, quelque chose de super intéressant à jouer, qui est beaucoup d’actualité!»

Sinon, Ludivine Reding passe en ce moment du temps à rénover sa maison avec son amoureux… et elle développe en secret un projet de série bien à elle! Une affaire à suivre…?

Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.

Plus de contenu