La semaine dernière, Lucie Laurier a fait sourciller bien des personnes en publiant une vidéo controversée dans laquelle elle rapportait son refus total à recevoir un éventuel vaccin contre la COVID-19. Bien que le remède à cette pandémie n’a pas encore été trouvé, les chercheurs des domaines de la santé et de la science travaillent d’arrache-pied pour en trouver un. La tenue de campagnes de vaccinations massives serait donc certainement organisée une fois la solution découverte pour rétablir le cours normal des activités.
La méfiance face aux vaccins n’a rien de nouveau, mais la suite des propos que la comédienne a tenus jouait un peu trop dans les ligues des théories du complot pour qu’on la prenne au sérieux. En effet, Lucie Laurier a remis en question tout le système politique et médical de notre société, en plus de déclarer que le gouvernement devait certainement cacher quelque chose en demandant le confinement de la population. « Il y a toujours eu des virus et il y en aura toujours. Ça, c’est une autre histoire sur ce qu’on est en train de nous dire par rapport à notre capacité à faire face aux éléments. Soit il y a du complot là-dedans ou il n’y en a pas! », a-t-elle notamment dit.
Suite à sa déclaration enflammée, Lucie Laurier a publié d’autres tweets qui n’ont vraisemblablement pas plu à son agence artistique, car la comédienne a annoncé qu’ils allaient désormais prendre des chemins différents.
« Je ne peux les impliquer davantage dans cette polémique », a-t-elle écrit tout en ajoutant le #MafiaMédicale à la fin de son message pour souligner de nouveau son opinion tranchée sur l’affaire.
Je ne suis plus représentée par Agence M. La séparation se fait d’un commun accord, avec amitié et respect. J’ai beaucoup aimé travailler avec cette équipe talentueuse. Je ne peux les impliquer davantage dans cette polémique ou risquer de nuire à mes collègues.
#mafiamédicale— Lucie Laurier (@LucieLaurier) April 21, 2020