Pour une cinquième semaine en direct, l’émission Tout le monde en parle continue de nous tenir informer de la situation entourant la COVID-19 en invitant, sur le plateau ou à distance, différents spécialistes.
Toutefois, l’animateur se garde aussi une pointe de légèreté en recevant une personnalité culturelle. Alors que la semaine dernière, nous avons eu droit à Ricardo et Stéphane Rousseau, nous pourrons cette fois prendre des nouvelles de Louis Morissette. Ce dernier a connu toute une péripétie dans son processus de préparation à l’émission, alors qu’il a confié ses cheveux aux soins de Véronique Cloutier. Sans pour autant être seule, car le coiffeur du couple, Marcus Villeneuve, était présent par vidéoconférence, l’animatrice a définitivement confirmé qu’elle n’allait pas faire un changement de carrière une fois la situation rétablie!
Guy A. Lepage recevra par la suite Marie-Ève Lévesque, une enseignante au primaire qui fait sensation sur le web depuis le début du confinement grâce à des cours en ligne de français et de mathématique. L’urgentologue Dre Mélissa Ranger se joindra également au rendez-vous dominical pour discuter de son expérience avec la COVID-19, elle qui a eu le virus, en plus de sa participation aux efforts pour aider dans les CHSLD. Les correspondantes de Radio-Canada Marie-Ève Bédard en direct de Paris et Tamara Altéresco qui est de retour de la Russie seront aussi de l’émission.
Parmi les points chauds qui seront abordés, on compte la violence conjugale avec la survivante Nathalie Trottier et la directrice de la Fédération des maisons d’hébergement pour femmes, Manon Monastesse.
Aussi parce qu’il faut bien souligner les bons coups, l’entrepreneur Nicolas Duvernois viendra parler de son initiative de passer de la production de la vodka au désinfectant pour les mains! Même chose pour Dr René Caissie, qui a développé avec CCM Hockey et Industrie Orkan une cagoule de protection intégrale pour le personnel médical.
Toujours dans l’idée de donner un moment de répit et de réconfort aux téléspectateurs, une prestation musicale sera offerte, cette fois par Luc De Larochelière et Andrea Lindsay.
Tout le monde en parle est diffusé à 20h les dimanches sur les ondes d'ICI Télé, et ce, jusqu’au 24 mai.