Aller au contenu
Louis-José Houde parle de l’après-pandémie dans une vidéo délicieusement absurde!
Crédit: Karine Paradis

Comme beaucoup d’entre nous, Louis-José Houde se questionne sur l’après-coronavirus. Il est certain que cette crise nous aura marqués et que notre comportement ainsi que notre vision du monde auront changé. Toujours dans l’humour, l’humoriste a fait une liste des choses de comportements qui risquent de disparaître lors de notre retour à une vie normale.

On vous avertit, vous allez sûrement pleurer de rire, même si le début de la vidéo paraît plus solennel qu’elle ne l’est vraiment.

« On parle beaucoup qu’il y aura un avant et un après pandémie, et je crois que ce n’est pas tout à fait négatif parce que dans l’avant, il y avait de très belles choses, mais il y avait aussi quelques irritants. Il y a des choses qui ne reviendront pas, et je crois que c’est tant mieux. » Ce sont sur ses mots que l’humoriste commence par s’attaquer aux « deux becs ».

Selon Louis-José Houde, malgré le pan très social de l’être humain, on ne prendra plus de chance de se rapprocher le visage (et la salive) les uns des autres inutilement. « Qui aime ça donner deux becs de toute façon? », s’est-il écrié pour conclure son argumentaire sur la question.

Dites aussi adieu aux invitations de spa, le partage de gorgée et de prêt de costume de bain : « Il n’y a aucune manière d’atteindre le confort et l’allégresse dans le costume de bain d’un gars qui s’appelle Stéphan pas de »e». »

L’argent comptant se fera peut-être aussi plus rare. Un fait qui rend un peu triste l’humoriste, qui a toujours rêvé d’assister à une bagarre dans un bar et d’offrir de payer au propriétaire la casse en sortant « une palette » d’argent tout en disant : « Allez, pour les dommages! »

Vous l’aurez compris, on est dans l’absurdité totale, mais on comprend quand même le message derrière, soit que nous serons sûrement plus conscients de nos faits et gestes, et l’impact de ceux-ci sur la société.

[spacer]

Psst : Ce n’est pas la seule vidéo de l’humoriste. Il en a déjà publié plusieurs depuis le début du confinement. Dans celle ci-dessous, Louis-José Houde avoue avoir « klaxonné un corbillard » et la manière bizarre dont il s’est senti après avoir lavé ses emplettes d’épicerie.

Plus de contenu