Livia Martin et Nan Desrochers à l'animation d'un nouveau gala

Crédit photo: Benoit Vermette

Livia Martin et Nan Desroches animeront le gala de clôture du nouveau Festival Émergence, créé par Camille Felton et Zoé Duval. En mars derniers, les deux artistes derrière le festival avaient organisé un cocktail pour dévoiler leur intention derrière le projet.

« C'est la première fois qu'on permettra aux jeunes d'avoir une reconnaissance professionnelle. D'accéder au vrai monde des producteurs, des médias, etc. Il est temps que les choses bougent! », a expliqué Camille Felton par voie de communiqué. Le Festival Émergence, c'est donc une plateforme de diffusion pour les cinéastes et réalisateurs émergents de moins de 30 ans qui désirent partager leurs courts métrages. Les films retenus seront en effet projetés dans diverses salles de cinéma à Montréal.

Livia et Nan dans tout ça se chargeront de remettre des prix aux courts métrages retenus en compagnie du jury du festival composé d'Alexa-Jeanne Dubé, Laurence Latreille et Christian Laurence. La plus grande récompense est celle de l'association Spira qui remettra 3 000$ d'équipement cinématographique à un chanceux!

Festival Émergence

Si vous êtes vous-mêmes un jeune artiste émergent du cinéma, vous pouvez vous inscrire au festival en envoyant votre court métrage à compter du 15 septembre sur le site officiel.

Si vous désirez plutôt faire seulement partie des festivités, vous pourrez vous procurer des billets à faible prix sur le site, mais il faudra attendre la fin de l'hiver comme le festival aura lieu du 23 au 26 avril 2020.

Bonne chance aux participants!

En coulisses

Psst : Livia Martin et son bon ami Antoine Olivier Pilon ont fait une séance de photo ensemble et le résultat est des plus sérieux!

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Livia Martin (@liv_m22) le

De son côté, Nan Desrochers a préféré prendre des photos d'elle en solo dans une énorme piscine.

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

@boutique_blaze 🏝✨

Une publication partagée par Nan Desrochers 🦋✨ (@nandesrochers) le

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES