L'intrigue et la distribution de la 3e saison de Faits Divers sont dévoilées

Crédit photo: Véronique Boncompagni

La troisième saison de Faits Divers, attendue pour l'automne, sera peut-être plus courte, mais elle ne sera pas moins délicieuse, si on se fie aux grandes lignes de l'intrigue que Radio-Canada a dévoilées ce matin. Fini le camping naturiste et les juifs hassidiques, place aux extraterrestres et aux musiciens has been!

Dans cette nouvelle saison, un crop circle apparaîtra dans le champ d'une ferme de dindons, avec en son centre le cadavre de l'ufologue amateur Benoît Charron (Blaise Tardif). Sa femme (Brigitte Lafleur) croit à un enlèvement par les extraterrestres, mais Constance (Isabelle Blais) et sa gang chercheront bien sûr une explication plus terre-à-terre. Serait-ce l'oeuvre du criminel Marc Laveau (Stéphane Demers), qui est l'ex-partenaire de la victime et de Denis Fontaine (Steve Laplante), le propriétaire de la ferme où on a fait la macabre découverte? Les meurtres d'un chanteur du feu groupe Colonel Scarlett et deux sexstorqueurs, survenus à quelques jours d'écart, ont-ils un lien avec cette affaire? En étant à la fois le frère du propriétaire de la ferme aviaire et une vedette oubliée de la pop, Kevin Fontaine (Éric Robidoux) se retrouve au beau milieu de toute cette histoire, qui permettra peut-être à Sylvain Lauzon (Patrick Hivon) de découvrir la vraie raison pour laquelle il a été remercié de la police...

Daniel Brière, Sylvain Massé, Martin-David Peters, Véronique Beaudet, Miro Lacasse, Jean-Luc Terriault, Julian Casey, Kattia Thony et Kwasi Songui seront aussi de cette nouvelle saison, toujours écrite par Joanne Arseneau et réalisée par Stéphane Lapointe. Émile Proulx-Cloutier, Fred Eric Salvail, Maxime Mailloux, Emmanuelle Lussier-Martinez et Guy Nadon seront quant à eux de retour.

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES