L'humoriste François Massicotte et sa conjointe adoptent une petite vietnamienne atteinte du VIH

L'humoriste François Massicotte et sa conjointe adoptent une petite Vietnamienne atteinte du VIH. 

Adopter un enfant d'un autre pays est déjà un grand geste et une mission à vie, mais adopter un enfant atteint d'une maladie, c'est un encore PLUS grand geste. Le couple de François Massicotte et de sa conjointe, Bianca Longpré, a adopté une petite Vietnamienne séropositive.

Ils devraient rencontrer leur fillette en 2015 et elle sera le quatrième enfant de la famille. François a déjà un garçon d'une union précédente et le couple est en processus d'adoption pour deux enfants québécois.

Le but de leur adoption est de vraiment d'offrir une vie normale à la petite fille qui ne risque pas de s'en sortir si elle reste au Vietnam. François et Bianca se sont très bien renseignés sur le sujet et avec les soins et services qui sont offerts au Québec pour cette maladie, il était possible pour eux de le faire. La petite a contracté le VIH par sa mère alors qu'elle était enceinte.

La petite fille aura une très bonne espérance de vie, ici, mais François Massicotte avoue au Journal de Montréal que si ça conjointe n'avait pas été aussi renseigné sur le sujet, il ne l'aurait jamais fait.

« Commes les autres, quand on entend parler que quelqu'un est séropositif, on se dit: il va mourir la semaine prochaine». 

Le couple est vraiment heureux à l'idée d'offrir cette nouvelle vie pour la petite et se compte chanceux d'avoir les moyens et le temps pour s'en occuper. Félicitations à vous deux!

À lire aussi: 

Brigitte Lafleur ne renonce pas à l’adoption

Crédit photo: Karine Paradis

Plus de contenu