L'ex-comédien Philippe Charbonneau coupable d'attouchements

Crédit photo: Capture d'écran via YouTube

L'ex-comédien Philippe Charbonneau, qu'on a d'abord connu pour son rôle de Robert dans Virginie avant de le voir dans Annie et ses hommes et Yamaska, a écopé de sept mois et demi de prison pour des attouchements sexuels sur deux mineures de moins de 16 ans.

C'est pendant des leçons de piano que l'homme de 31 ans a commis ledit crime entre 2013 et 2015, pour lequel il a plaidé coupable le 1er novembre dernier. Jeudi dernier, sa sentence a été entérinée par la juge Sandra Blanchard au palais de justice de Saint-Jérôme.

Philippe Charbonneau donnait des cours de piano chez lui, où les deux victimes de sept et huit ans se rendaient régulièrement pour apprendre l'instrument. Selon les informations recueillies par Le Journal de Montréal, il aurait touché les organes génitaux des fillettes à plusieurs reprises.

Son avocate Roxanne Hamelin aurait affirmé au tribunal que Charbonneau vivait des temps difficiles à l'époque, ayant refait sa vie dans un autre domaine et étudiant à l'université.

Cet argument n'a pas suffi, puisqu'il a obtenu une interdiction de communiquer avec ses victimes et leurs familles ainsi que de se trouver dans des endroits publics destinés entre autres aux enfants, comme les parcs, les piscines, les garderies et les cours d'école pour une période de 20 ans. De plus, il ne peut avoir aucun contact, de quelque nature qu'elle soit, avec une personne de moins de 16 ans, ni travailler ou faire du bénévolat lui permettant d'en côtoyer une.

L'accusé devra également se soumettre à une probation de trois ans et se retrouvera désormais dans le registre des délinquants sexuels, et ce, à perpétuité.

Source:

Journal de Montréal

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES