Aujourd'hui 8 mars, c'est la Journée internationale des droits des femmes, et quoi de mieux pour la célébrer que de souligner la multitude de modèles féminins présents dans notre culture. Notre télé regorge de personnages féminins forts et inspirants, portés à l'écran par des comédiennes qui le sont tout autant. On les admire pour leur intelligence, pour leur sensibilité, pour leur résilience.

 Divers, d'Isabelle Roy (Hélène Bourgeois-Leclerc) dans District 31 ou encore de Jacinthe Taillon (Julie Le Breton) dans Victor Lessard. D'autres se démènent pour leurs proches. On pense à Mylène (Lynda Johnson) dans Fugueuse ou à Valérie (Sophie Cadieux) dans Lâcher prise. D'autres encore sont de véritables exemple de force de caractère. C'est le cas entre autres de Marie Lamontagne (Guylaine Tremblay) dans Unité 9 et de Julia (Camille Felton) dans La dérape. Et que dire d'Anaïs Desbiens (Virginie Fortin) dans Trop? Un personnage beau et vrai, qui montre à sa façon la réalité de certaines femmes vivant avec des problèmes de santé mentale.

Ce qu'on souhaite pour la suite, c'est une meilleure représentation de toutes les femmes, au petit comme au grand écran. Et dans la vraie vie aussi!

À lire aussi:

Kimberly Laferrière: Une talentueuse actrice d’ici [PHOTOS]

Une Johanne Fontaine resplendissante à la première d’Écrivain Public II

Voici les trois actrices qui porteront le reboot de Charmed

Image #1

Crédit: Facebook de Ruptures

Image #2

Crédit: Facebook de Les Pays d'en haut

Image #3

Crédit: Facebook de Les Simone

Image #4

Crédit: Facebook de Victor Lessard

Image #5

Crédit: Facebook de Blue Moon

Image #6

Crédit: Facebook de Lâcher prise

Image #7

Crédit: Facebook de Fugueuse

Image #8

Crédit: Capture d'écran de La Dérape via le Club Illico

Image #9

Crédit: Facebook d'Unité 9

Image #10

Crédit: Facebook de District 31

Image #11

Crédit: Facebook de Trop

Image #12

Crédit: Sébastien Raymond pour ICI Radio-Canada
Plus de contenu