Chaque année, nous avons tous la chance de voir en revue notre année à l’aide de sketch humoristique. Cette année c’est encore une fois Simon-Olivier Fecteau qui nous a offert cette superbe émission. Le Bye Bye 2021 a été extrêmement apprécié du public québécois. Voici alors quelques-uns de nos sketchs préférés.
LE GYM DÉGÂT-FITNESS
Après avoir été à l’origine de plus de 500 cas de Covid, le Mega Gym Fitness à Québec a fait toute une polémique au Québec. Patrick Huard a su avec brio interprété le propriétaire Dan Marino. Il s’était lui-même adressé au public à l’époque et Patrick a très bien réussi à l’imiter.
Martin Matte accompagné de ses deux acolytes de l’émission Les beaux malaises a apparu le temps d’un sketch. Ils ont abordé plusieurs sujets, dont l’impact du couvre-feu chez les familles, mais également l’école en ligne et les cégépiens affectés de la situation. Rappelons-nous également que Martin Matte avait abordé ses sujets un peu plus tôt dans l’année via ses réseaux sociaux, et cela avait énormément fait parler.
Mehdi Bousaidan avec l’aide de Sarahmée et Matthieu Pepper nous a offert trois parodies chantées et elles étaient tous excellentes. En premier lieu, Peaches de Justin Bieber traitant de la pénurie de main-d'œuvre, ensuite Let's get down to business de Tiësto traitant des paradis fiscaux et My bestie de Iko Iko traitant du code QR. On en aurait voulu plus!
LE NOUVEAU PROFESSEUR DAVID GOUDREAULT
Yannick De Martino a imité de façon remarquable le slameur David Goudreault. Un artiste avec qui nous sommes tous tombés en amour, surtout avec ces touchantes lettres lors de l’émission Bonsoir Bonsoir. D’ailleurs David a réagi a son sketch et se sent très choyé d’être dans le bye bye cette année.
LA CHANSON D’OUVERTURE DE PIERRE-YVES ROY-DESMARAIS
Pour une deuxième année consécutive, Pierre-Yves Roy-Desmarais nous a offert la chanson d’ouverture et encore une fois c’était excellent. Drôle, brillant et rythmés. On a adoré! Le virus était plus que jamais content d’être de retour dans nos écrans pour danser la bonne année.
L’année dernière, le Bye Bye 2020 a été l’émission la plus écoutée au Québec de tous les temps. Ceci s’explique d’ailleurs par le début du couvre-feu et l’interdiction des rassemblements. Puisque les règles étaient encore une fois en vigueur, nous soupesons que les cotes d’écoute seront encore une fois énormément élevées.