En cette septième semaine de compétition, la brigade des Chefs! avait encore une fois de la visite, ce coup-ci de finalistes (et de quelques gagnants) de saisons précédentes. Est-ce que les aspirants chefs se sont pogner le beigne pour autant? Que nenni! Les chefs invités étaient là pour les assister, pas pour les conseiller, dans leur confection de soucisses. Ça a évidemment donné des moments de télé grandioses.
La quincaillerie à viande
Élyse Marquis n’avait jamais vu ça (et nous non plus parce qu’on n’est pas bouchers pour deux cents) et a écarquillé les yeux en voyant Mark scier sa viande. Les juges ont expliqué que c’est une technique moins bruyante, mais plus lente. Le marteau pour attendrir, par contre, on connaît.
@Carolinelasnob Mark sort l’égoïne pour couper son tronc de bison #leschefs
— Mathieu Brière (@nokiabrier) May 14, 2019
Fak vous êtes avertis, si vous faites des travaux, prenez une scie, pas un marteau: «Ça fait du bien, pas de bruits» –@elysemarquis, mais «c'est plus long» -chef Laprise #LesChefs
— Martin Bélanger (@marty_mart_bel) May 14, 2019
La fabrication de saucisses
C’était limite gore de voir tous ces boyaux farcis de viande hachée, éclater sous la pression et se remplir tout sauf uniformément. Mais Game of Thrones aussi peut être gore, ça veut pas dire qu’on n’aime pas ça. En plus, ils faisaient ça à deux, ce qui a donné bien du jus aux internautes libidineux.
4 mains pour la saucisse
huhuhu#leschefs— Miss Pointless (@MissPointless) May 14, 2019
4 mains pour la saucisse c’est toujours mieux #leschefs
— Héloïse Kermarrec (@HKermarrec) May 14, 2019
Le show de boucane
Faire fumer sa viande, c’est une bonne idée… quand on est certain de maîtriser la technique. Il y en a quelques-uns qui ont plutôt fait fumer la cuisine.
J’pense que «Elyse a la larme à l’oeil» ça compte, avec toute cette boucane! lollll #leschefs
— Miss Pointless (@MissPointless) May 14, 2019
Fumer la viande c’est inutile, ok les jeunes ? Ne vous faites pas avoir par la vapoteuse goût steak. #leschefs
— Héloïse Kermarrec (@HKermarrec) May 14, 2019
« Bon dans la bouche »
On ne sait pas si c’est à cause de la manière dont ces mots ont été prononcés, mais à voir l’engouement qu’ils ont généré, ce sont certainement ceux de la semaine.
La façon dont Jules a dit «dans la bouche» me donne la troublante idée qu’il a essayé de la goûter avec autre chose que sa bouche… #LesChefs
— BanAllNazisElise (@Beludore) May 14, 2019
C’tait BON. DANS LA BOUCHE.
Citation de la semaine! #leschefs— Miss Pointless (@MissPointless) May 14, 2019
Le sel
Ou plutôt le manque de. Mark a, malheureusement pour lui, vraiment manqué son coup ce soir et s’est fait cordialement rentrer dedans par les juges. C’est sans surprise qu’il est allé en duel pour affronter Sandra et les deux ont dû préparer des escalopes et un concassé de tomates. Sauf que Mark a plutôt livré des escalopes et de la salsa pas assaisonnée pantoute.
Bonjour, je m'appelle Mark, et j'ai un problème avec le #leschefs
— Sara-Juliette Hins (@SaraJHins) May 14, 2019
Quand Jean-Luc te dit que ça manquait de caractère, de vivacité, que ça goûtait rien, ça se peut que tu aies envie de faire tes valises en braillant. #leschefs #ayoye
— Caroline Décoste (@Carolinelasnob) May 14, 2019
«A fait-tu une fiesta de salsa?» #leschefs
— Marianne Phénix (@mphenix) May 14, 2019
L’élimination étonnante
Après le fiasco des tomates en dé, on aurait parié notre âme que c’est Mark qui quitterait ce lundi. Coup de théâtre! C’est plutôt Sandra qui a été éliminée. Où est l’émeute??? Avec seulement Brenda toujours dans la brigade, ça va vite devenir un party de saucisses, que ce soit ça que les aspirants chefs cuisinent ou pas!
C'tu moi ou Mark méritait pas mal plus de partir…… #leschefs
— ☕️ (@ourloveiswrong) May 14, 2019
Je comprends pas… Marc son truc aux tomates étaient complètement froid….!?… #leschefs
— Lafontaine Michelle (@design_michelle) May 14, 2019
Je suis surprise et trsite que ce soit Sandra qui quitte ce soir 🙁 #leschefs
— Caroline Canuel (@Caro2watts) May 14, 2019