Les meilleurs moments des Chefs! édition fabrique de saucisses

Crédit photo: ICI Télé

En cette septième semaine de compétition, la brigade des Chefs! avait encore une fois de la visite, ce coup-ci de finalistes (et de quelques gagnants) de saisons précédentes. Est-ce que les aspirants chefs se sont pogner le beigne pour autant? Que nenni! Les chefs invités étaient là pour les assister, pas pour les conseiller, dans leur confection de soucisses. Ça a évidemment donné des moments de télé grandioses.

La quincaillerie à viande

Élyse Marquis n'avait jamais vu ça (et nous non plus parce qu'on n'est pas bouchers pour deux cents) et a écarquillé les yeux en voyant Mark scier sa viande. Les juges ont expliqué que c'est une technique moins bruyante, mais plus lente. Le marteau pour attendrir, par contre, on connaît.

La fabrication de saucisses

C'était limite gore de voir tous ces boyaux farcis de viande hachée, éclater sous la pression et se remplir tout sauf uniformément. Mais Game of Thrones aussi peut être gore, ça veut pas dire qu'on n'aime pas ça. En plus, ils faisaient ça à deux, ce qui a donné bien du jus aux internautes libidineux.


Le show de boucane

Faire fumer sa viande, c'est une bonne idée... quand on est certain de maîtriser la technique. Il y en a quelques-uns qui ont plutôt fait fumer la cuisine.

« Bon dans la bouche »

On ne sait pas si c'est à cause de la manière dont ces mots ont été prononcés, mais à voir l'engouement qu'ils ont généré, ce sont certainement ceux de la semaine.

Le sel

Ou plutôt le manque de. Mark a, malheureusement pour lui, vraiment manqué son coup ce soir et s'est fait cordialement rentrer dedans par les juges. C'est sans surprise qu'il est allé en duel pour affronter Sandra et les deux ont dû préparer des escalopes et un concassé de tomates. Sauf que Mark a plutôt livré des escalopes et de la salsa pas assaisonnée pantoute.

L'élimination étonnante

Après le fiasco des tomates en dé, on aurait parié notre âme que c'est Mark qui quitterait ce lundi. Coup de théâtre! C'est plutôt Sandra qui a été éliminée. Où est l'émeute??? Avec seulement Brenda toujours dans la brigade, ça va vite devenir un party de saucisses, que ce soit ça que les aspirants chefs cuisinent ou pas!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES