Ce lundi aux Chefs!, on avait droit à une grande première : un défi tout dessert. Les aspirants chefs devaient faire des pièces montées et, eux qui ne sont pas des pâtissiers, ils ont livré des gâteaux dont on aurait bien pris deux ou trois parts. Mais la brigade, Élyse MarquisDaniel Vézina et les juges nous ont aussi offert, une fois de plus, de délicieux moments de télé.

Les thèmes des gâteaux

De shower de bébé à cabane à sucre, les aspirants chefs (qui ont pu penser à leur concept toute la semaine) ont eu des idées assez flyées. Même que Pierre-Alexandre a réussi à nous mêler un peu avec son thème en nous disant que son gâteau était volontairement penché pour imiter la tour de Pise…

Les apprentis 

Surpriiiiiise! Sept enfants ont débarqué en cuisine pour y préparer leur propre dessert, avec la possibilité de demander de l’aide aux aspirants chefs à tout moment. Même s’ils travaillaient à la sueur de leur front pour faire des pièces montées dignes de ce nom, ils ont accordé du temps à une gang de jeunes qui lançaient des phrases cutes les unes après les autres. « J’aime manger végane. Mais j’aime beaucoup des bons steaks, par exemple », de dire le petit Léo qui cuisinait des beignes végétaliens que Normand Laprise a adorés.

Jean-Luc Boulay en feu

Non, le juge n’était pas littéralement en feu (les pompiers, c’était y’a deux semaines), mais il a poussé quelques grandioses remarques. On se demande à quel âge il a appris à marcher s’il a su cuisiner avant et on doute de sa compréhension du concept de baby shower!

Pas d’élimination

C’est dans une ambiance digne des soirées d’élimination Occupation Double qu’Élyse Marquis (aidée d’un des enfants) a dévoilé « l’enjeu » de l’émission de lundi. Le stress est tombé en une fraction de seconde quand la brigade a appris qu’elle avait un congé d’élimination et que le gagnant du duel (qui s’est fait entre les deux winners du jour) recevrait des batteries de cuisine plutôt que de garder sa place sur la peau des fesses.

Plus de contenu

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !