Les meilleurs moments de la finale des Chefs!

Crédit photo: ICI Télé

C'était la finale de l'édition 2019 des Chefs! ce lundi et BrendaAlexMark ainsi que Jules avaient carte blanche sur les produits. Ils avaient pour mission de séduire les juges avec une entrée froide, une chaude, un plat principal et un dessert. Mais attention! Les aspirants chefs devaient d'abord servir leurs entrées à Jean-Luc BoulayNormand Laprise et Pasquale Vari pour qu'ils en éliminent un avant la fin du défi... Ça a donné un dernier épisode où il faisait chaud en cuisine et où la musique d'ambiance était plus stressante que jamais!

Les oeufs d'Alex

Des oeufs verts, on n'avait jamais vu ça. Alex en a servi des mollets, enrobés de crème de poireaux. Ça avait peut-être l'air un peu dégueu sur le coup, mais on en aurait bien pris une douzaine, s'il vous plaît, merci.

Le revirement attendu

Après avoir vu les juges goûter les entrées, on ne pouvait pas imaginer qu'un aspirant chef quitte la compétition. Eh bien, notre trio d'experts non plus, visiblement, puisqu'ils ont annoncé que les notes étaient si serrées que tout le monde passait à la prochaine étape. Le coeur de Daniel Vézina a recommencé à battre en même temps que ceux des candidats!

Le séchoir

L'utilisation d'un séchoir en cuisine a fait pas mal réagir! C'est apparemment une technique pour la finition du chocolat.

Le DANGER

Un linge oublié sur le feu, des chaudrons partout par terre, une cuillère dans un Thermomix en marche... les finalistes étaient pressés derrière les fourneaux et ont négligé plusieurs mesures de sécurité en cuisine, ce que les juges n'ont pas manqué de relever.

Le palmarès 

Le stress était palpable au moment du dévoilement, alors qu'on pouvait difficilement deviner qui remporterait la saison. « Je me suis applaudi, c'est-tu correct? », a lancé Jules en recevant la quatrième position. Mark est arrivé en troisième place, Brenda en seconde et c'est finalement Alex qui a été nommé grand gagnant. Une petite déception pour tous les téléspectateurs #TeamBrenda, mais on s'entend pour dire qu'ils sont tous d'excellents cuistots. Bravo Alex, qui repart avec un grand prix dont le montant se perd dans l'énumération des commanditaires!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES