Les génies de la vitesse : Une nouvelle série à saveur Fast and Furious animée par Marie-Lyne Joncas
Audrée LaurinDepuis le début de la pandémie, une des chaînes qui a su nous fournir du bon contenu pour nous divertir en confinement, c’est bien Z télé. D’abord, avec un bien-cuit de la COVID-19, puis avec le retour de Mais Pourquoi? pour un spécial de trois épisodes sur le confinement avec Maripier Morin. À compter du 11 mai, on délaisse toutefois le virus pour un peu plus d’adrénaline avec la série documentaire Les génies de la vitesse.
On y retrouvera Marie-Lyne Joncas, alors qu’elle s’immiscera dans l’univers du speed racing québécois en allant à la rencontre de vrais mordus d’automobile. Elle le fera au côté d’Olivier Benloulou, un riche homme d’affaires qui possède une collection de voitures d’exception, notamment une Pagani, une McLaren Senna et une Lamborghini.
Les participants de l’émission ne possèdent peut-être pas des joyaux automobiles comme Olivier Benloulou, mais ils ont mis énormément d’argent dans la modification de leurs véhicules pour les amener à rivaliser avec les plus grandes marques. C’est pourquoi l’homme d’affaires a organisé une compétition spéciale dans laquelle ses huit voitures affronteront celles de ces génies de la mécanique modifiée!
« Je ne connais absolument rien aux voitures, mais j'ai accepté avec plaisir de participer à la série Les génies de la vitesse parce que j'avais envie d'aller à la rencontre de gens passionnés. Les candidats que j'ai eu la chance de rencontrer durant les tournages sont profondément motivés et inspirants. Olivier et moi avons eu beaucoup de plaisir à les côtoyer », a déclaré Marie-Lyne Joncas par voie de communiqué.
C’est donc un rendez-vous à compter du 11 mai dès 21h30 sur les ondes de Z.