Le prochain Gala des prix Gémeaux aura lieu dans un petit mois et on a bien hâte de voir cette 33e édition, qui sera pilotée par un Jean-Philippe Wauthier faisant cavalier seul après avoir animé la soirée pendant deux ans avec Éric Salvail. Le scandale entourant le producteur déchu sera d'ailleurs abordé d'entrée de jeu par son ancien acolyte pour ensuite laisser place à la cérémonie, pendant laquelle un nouveau prix sera remis cette année.

En effet, l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision, organisatrice de l'événement, a annoncé que le tout nouveau Prix du public Fonds Cogeco sera décerné à l'émission coup de cœur des Québécois. Afin de déterminer quelle production se méritera ses honneurs, les téléspectateurs sont appelés à voter à trois occasions. D'abord, jusqu'au 20 août 2018, on pourra indiquer nos trois émissions favorites, permettant à l'organisation de déterminer les 15 plus populaires. Parmi celles-là, le public sélectionnera ensuite du 21 au 27 août 2018 les cinq émissions finalistes pour finalement déterminer la grande gagnante dans le vote qui se tiendra du 28 au 15 septembre 2018.

La première étape du vote est ouverte dès maintenant, vous pouvez donc aller exercer votre devoir de citoyen (ou simplement, de féru de télé) juste ici.

Psst : Le gala aura lieu le 16 septembre prochain et sera diffusé en direct sur les ondes d'ICI Radio-Canada.

À lire aussi :

District 31 et Fugueuse au sommet des nominations des Prix Gémeaux 2018 [PHOTOS]

Une première bande-annonce pour Phil s’invite!

Marc-André Grondin tiendra la vedette du prochain film de Podz

Plus de contenu