Ce mercredi était diffusée la dernière émission de la dixième saison des Enfants de la télé. Pour l'occasion, les animateurs André Robitaille et Édith Cochrane avaient prévu une édition spéciale remplie d'extraits inédits jamais diffusés. Toutefois, la vraie surprise était réservée à André Robitaille à la toute fin de l'émission, alors que l'équipe des Enfants de la télé et sa coanimatrice avait planifié de célébrer ses 30 ans de carrière.

Il était évident qu'André Robitaille ne s'y attendait pas et son étonnement n'a fait que grandir, alors que les ballons tombaient du plafond du studio pour venir couvrir le plateau des couleurs de l'émission. Plus encore, on lui avait préparé un montage de ses plus beaux moments en carrière, et si vous avez écouté l'émission d'hier, vous avez sûrement été aussi ému que l'animateur aux multiples chapeaux.

De son émission jeunesse Vazimolo à une entrevue avec la défunte Janine Sutto en passant par le témoignage de son fils David, il était difficile de ne pas avoir l'oeil humide devant tous ces extraits qui montraient l'impressionnant curriculum d'André Robitaille. On peut vraiment dire qu'il a touché à tout ou, plus encore, qu'il est vraiment un enfant de la télé!

Édith Cochrane lui a par la suite demandé de dire les mots de la fin, et c'est à ce moment qu'André Robitaille est devenu plus sensible encore. Avant de commencer ses remerciements, il s'est essuyé quelques fois les yeux tout en spécifiant que ça serait long puisqu'il devait surmonter le flot d'émotions que la surprise lui avait amené.

« Je veux remercier les collaborateurs avant tout. Les gens qui travaillent en télé. En 30 ans de carrière, on rencontre beaucoup de monde, c'est un métier avec des humains avant tout, et ils sont extraordinaires derrière moi et devant moi. Les techniciens et techniciennes, les équipes de production, permettez-moi de les remercier chaleureusement et sincèrement. Puis, je veux remercier ma famille aussi, qui me soutient. Je veux remercier le public. Si j'ai travaillé pendant 30 ans, c'est parce que vous m'avez accueilli dans votre salon, chez vous. Je ne vais pas vous lâcher parce que j'ai envie de faire ça très, très longtemps. Merci aux Enfants de la télé et cette surprise-là! Je ne m'attendais pas du tout à ça. Merci à toi, Édith », a-t-il déclaré sous les applaudissements du public en studio. Précisons que l'émission a bien évidemment été enregistrée avant les mesures préventives du gouvernement contre le coronavirus.

Après la belle surprise à André Robitaille, celui-ci était ravi de pouvoir cette fois surprendre le public avec le renouvellement de l'émission pour une 11e saison! On retrouvera donc le duo d'animateurs en septembre prochain.

Pour visionner l'émission complète, c'est ici.

En coulisses

Psst : Parmi les extraits jamais diffusés qui ont été présentés ce mercredi, on a pu voir Sébastien Delorme se confier sur la première fois où il a joué avec son fils, Thomas Delorme. C'est dans la série policière à succès District 31 que les deux ont été réunis pour jouer un père et un fils. Thomas y incarne Olivier, le fils du sergent-détective Stéphane Pouliot, dont ce dernier a découvert l’existence alors que le jeune était déjà adolescent.

« J’étais tellement plus nerveux que lui! C’était épouvantable comment j’étais nerveux [...] C’est moi qui bafouillais cette journée-là », a déclaré Sébastien Delorme.

Crédit:Capture d'écran

Page d'accueil