Des allégations sérieuses portées contre le réalisateur Francis Ford Coppola ont éclaté en pleine période où il se préparait à présenter son film Megalopolis en avant-première à Cannes, prévue pour le 17 mai.
A report on the making of «Megalopolis» alleges Francis Ford Coppola «tried to kiss» some extras and «apparently claimed he was ‘trying to get them in the mood'» to film a party scene.
A producer on the film responds: «There were two days when we shot a celebratory Studio… pic.twitter.com/cflZDtyPRJ
— Variety (@Variety) May 14, 2024
Le réalisateur de 85 ans a été accusé d’avoir eu des comportements douteux sur le plateau de tournage à l’endroit de certaines membres de l’équipe. Selon plusieurs sources, il aurait essayé d’embrasser des figurantes, puis les aurait invitées à s’asseoir sur ses genoux pour les «mettre dans l’ambiance» d’une scène de boîte de nuit.
Suite à ces accusations, plusieurs personnes dont le coproducteur exécutif de Megalopolis, Darren Demetre, a pris la défense de Coppola, expliquant que le réalisateur tentait de créer une ambiance conviviale lors des scènes de club du film en offrant des étreintes, des baisers et d’autres gestes affectueux… confirmant ainsi les comportements qui lui sont reprochés.
Selon Variety, Demetre a affirmé que Coppola avait amicalement embrassé certains figurants sur la joue et qu’aucune d’elle n’avait exprimé de malaise vis-à-vis du comportement du réalisateur.
Ces allégations sont certainement une douche d’eau froide à Cannes et pour le réalisateur au film de 120 millions de dollars, provenant notamment de ses fonds personnels.
Megalopolis qui met en scène Adam Driver et Aubrey Plaza.