C'était le dernier épisode d'Au secours de Béatrice ce mercredi et les acteurs ont fait leurs au revoir à l'équipe et à leurs rôles. Sur la page Facebook de l'émission, on peut lire de nombreux émouvants témoignages de ces interprètes qui ont fait partie de la série de Francine Tougas, diffusée à TVA pendant quatre ans. L'auteure, qui s'est d'ailleurs elle aussi confiée sur ce petit deuil, aurait bien pu poursuivre cette belle aventure, mais a préféré y mettre fin plus tôt que tard.

Du côté du public aussi, les adieux ont été émotifs. Tout de suite après la finale, les commentaires des téléspectateurs ont commencé à affluer sur la page alors qu'ils soulignaient le plaisir qu'ils ont eu à suivre Béatrice (Sophie Lorain) et les autres personnages de la série.

À lire aussi:

Sophie Lorain et plusieurs vedettes joueront leur propre rôle dans cette nouveauté TVA

Sophie Lorain aurait reçu un signe après le décès de sa grande amie

Du gros fun sur le tapis rouge de la première de Charlotte a du fun

Alex Bisping alias Milos

Crédit: Facebook d'Au secours de Béatrice

C'était le dernier épisode d'Au secours de Béatrice ce mercredi et les acteurs ont fait leurs au revoir à l'équipe et à leurs rôles. Sur la page Facebook de l'émission, on peut lire de nombreux émouvants témoignages. Celui qui s'est mis dans la peau de Milos pendant quatre ans, Alex Bisping, a écrit : « J’ai été honoré d’interpréter ce personnage qui est la personnification d’une réalité bien concrète. Une réalité qu’il m’a été donné de côtoyer de près, car je suis fils d’immigrants polonais qui ont dû tout recommencer après avoir fui un pays ravagé par la guerre et occupé par l’Union soviétique.

J’ai connu plusieurs médecins polonais accomplis qui ont dû retourner, comme Milos, parmi les étudiants québécois afin de se mettre à niveau. C’est un exercice extrêmement exigeant qui demande une détermination et un courage exceptionnels ».

Linda Sorgini alias Gin

Crédit: Facebook d'Au secours de Béatrice

Celle qui a incarné Gin, surnommée la Grosse, Linda Sorgini, a fait l'éloge de ce personnage et conclut son message en écrivant : « J’avoue, qu’en ce monde de selfies, de fast food et de fast TOUTE, je nous souhaite, du fond du cœur, que la Grosse fasse des p’tits!!!! »

Stephan Allard alias Jean-Gilbert

Crédit: Facebook d'Au secours de Béatrice

« Jean-Gilbert occupera toujours une place spéciale pour moi. À travers lui, j'ai beaucoup appris, autant comme acteur à travers les scènes à jouer que comme humain, confronté aux situations déchirantes de la série », a écrit quant à lui Stéphane Allard.

Monique Spaziani alias Dr. Bernadette Rioux

Crédit: Facebook d'Au secours de Béatrice

Monique Spaziani y est plutôt allé d'une anecdote de plateau pour se rappeler des beaux moments passés sur le tournage d'Au secours de Béatrice. Déguisée en docteur dans un hôpital, elle s'est fait approcher par une patiente : « Voyant mes vêtements, mon stéthoscope et tout, la dame croit en toute logique que je suis un vrai médecin. Incapable de la laisser dans l'erreur, je lui explique en m'empêtrant quelque peu qu'en fait, je suis "déguisée en docteur" parce que je joue "un personnage"... » Disons que c'est une explication qui laisse perplexe n'importe qui!

Luc Bourgeois alias Dr. Pascal Jodoin

Crédit: Facebook d'Au secours de Béatrice

Luc Bourgeois a lui aussi partagé sa peine de quitter cette belle aventure. « L’aventure d’Au secours de Béatrice aura été pour moi, un rendez-vous marquant. J’y ai fait la rencontre de créateurs hors pair et d’un personnage plus que savoureux à défendre!!! Cher public, je vous remercie pour votre fidélité et votre grande générosité! Vous témoigner le plaisir que j’ai eu à jouer ce cher Pascal Jodoin! Merci de l’avoir profondément haï, de l’avoir trouvé ridicule et parfois touchant... », a noté le comédien sur la page Facebook d'Au secours de Béatrice.

Pierre-Luc Brillant alias Dr. Olivier-Luc Laveaux

Crédit: Facebook d'Au secours de Béatrice

« Voici quatre merveilleuses années trop vites passées et qui me laissent un brin nostalgique... J'en aurais pris encore quatre... Je m'ennuie déjà de tous mes fantastiques partenaires de jeu, tous plus subtils et nuancés les uns que les autres » a souligné Pierre-Luc Brillant sur Facebook avant de remercier tous les membres de l'équipe qu'il a côtoyée pendant quatre ans.

Marie-France Lambert alias Isabelle

Crédit: Facebook d'Au secours de Béatrice

« S’il faut me souvenir d’une scène en particulier, ce sera sans doute celle des adieux avec Christophe. Filmée avec beaucoup de pudeur, de respect. Bouleversante à jouer, et à regarder… Parce que si simple. Si vraie… A l’image de la série! A l’image de la vie! », a écrit Marie-France Lambert, l'interprète d'Isabelle, sur la page Facebook de l'émission.

Robert Lalonde alias Christophe Clément

Crédit: Facebook d'Au secours de Béatrice

« Je ne suis peut-être pas si mort qu’il n’en a l’air. Puisque, dans la rue, au café, au bureau de poste et même dans mes rêves, vous m’apostrophez pour me chuchoter, l’oeil pétillant de reconnaissance, le plaisir d’abord farouche, puis attendri – merci ici à Francine Tougas - Auteure qui sait réchapper ses personnages hirsutes – d’avoir supporté puis aimé ce cher Christophe Clément », a noté sur la page Robert Lalonde avant de prendre soin de remercier le public.

Gabriel Arcand alias Monsieur P.

Crédit: Facebook d'Au secours de Béatrice

« Même si ce travail (psy) ne sera jamais mon métier, je sais aujourd'hui que le thérapeute doit, avec chaque "client" (comme l'acteur avec chaque personnage), engager une part de lui-même dans cette relation. La réussite de leurs démarches (chez le psy comme chez l'acteur) dépendra en grande partie de leur investissement personnel. Monsieur P. m'a appris cela. Ce n'est pas rien. Qu'il en soit ici remercié », a partagé Gabriel Arcand sur Facebook.

Page d'accueil