Il sort tellement de séries de true crime sur Netflix qu'on ne pouvait pas passer à côté d'Unsolved Mysteries, un reboot lancé le 1er juillet et qui a déjà connu une deuxième saison. La série, qui aborde une enquête criminelle ou paranormale différente pour chaque épisode, avait été diffusée pendant plus de 20 ans avant d'être reprise par le géant du streaming.
Tiger King : Murder, Mayhem and Madness
Credit: Netflix
20 mars. Le Québec est confiné depuis une semaine, comme c'est le cas un peu partout dans le monde. La série documentaire Tiger King : Murder, Mayhem and Madness sort sur Netflix et devient une obsession planétaire. Encore aujourd'hui, on se demande ce qui a bien pu arriver à l'ancien mari de Carole Baskin... et on suit passionnément les péripéties de Joe Exotic en prison!
The Queen's Gambit
Credit: Netflix
Sortie le 23 octobre, la minisérie The Queen's Gambit brise des records chez Netflix. Pas très étonnant nous direz-vous, étant donné la qualité de sa production et de son histoire! Anya Taylor-Joy, l'actrice principale, a été révélée au monde entier en incarnant ce jeune prodige des échecs qui évolue dans les années 50.
Space Force
Credit: Netflix
Arrivée sur Netflix le 29 mai dernier, Space Force se dévorait en quelques heures à peine. Nos attentes étaient très élevées pour cette comédie créée par Greg Daniels et Steve Carell, dont le travail nous avait déjà offert The Office. La première saison a un peu déçu parce qu'elle pouvait difficilement atteindre nos espoirs, mais on continue de croire que la série a tout le potentiel pour devenir culte!
Ratched
Credit: Netflix
Histoire de nous mettre dans l'ambiance pour l'Halloween avec un peu d'avance, Netflix a lancé Ratched le 18 septembre. Une série d'horreur qui met en vedette Sarah Paulson et qui a été créée par Ryan Murphy, c'est une formule gagnante! Les critiques ont eu beau se désoler de toute cette violence plus ou moins gratuite, le public, lui, a définitivement été au rendez-vous.
Never Have I Ever
Credit: Netflix
Never Have I Ever, la nouvelle série de Mindy Kalling lancée le 27 avril dernier, est certainement un de nos coups de coeur de l'année. Drôle, rafraîchissante et allumée, elle est à l'image de son personnage principal, Devi (Maitreyi Ramakrishnan), une adolescente qui a bien l'intention de changer son image.
Love on the Spectrum
Credit: Netflix
Pour changer des téléréalités nounounes, Love on the Spectrum, qui est sortie le 22 juillet, est absolument parfaite! On y suit des personnes vivant avec un trouble du spectre autiste lors de rencontres amoureuses. Loin de donner dans le sensationnalisme, la série est sensible et éclairante.
Love Is Blind
Credit: Netflix
Sortie la veille de la Saint-Valentin, la téléréalité Love Is Blind est devenue un phénomène. Ce n'est pas que son concept — qui implique que des inconnus se demandent en mariage avant de se voir pour la première fois — est unique en son genre, mais il y a quelque chose de complètement hypnotisant à la suivre. Pas étonnant que ça ait été renouvelé!
Emily in Paris
Credit: Netflix
L'envie de voyager nous a prise en écoutant Emily in Paris, disponible depuis le 2 octobre! La série, qui nous plonge dans le monde de la mode parisien, a évoqué chez plusieurs The Devil Wears Prada ou encore Sex and the City. La bonne nouvelle, c'est qu'elle sera de retour pour une deuxième saison.
Dracula
Credit: Netflix
Le 4 janvier, on commençait l'année en force avec la minisérie Dracula. En trois épisodes seulement, elle a su nous transporter entre les époques et les endroits, prouvant que le mythe du vampire continue de donner des frissons partout où il passe.