Aller au contenu
Le monde à l'envers débranché, Stéphan Bureau secoué
Crédit: TVA

L'émission Le monde à l'envers animée par Stéphan Bureau sera retirée des ondes de TVA cet automne.

Selon le Journal de Montréal, il semblerait que la chaîne soit dans l'obligation de continuer à faire des coupures dues aux importantes pertes financières que le Groupe TVA subit présentement.

D'ailleurs, Stéphan Bureau a tenu à commenter la nouvelle sur son compte LinkedIn, lui qui s'avère visiblement secoué.

«La fin du monde...à l'envers. Ma fin de semaine a débuté de manière brutale.Vendredi, en toute fin d'après-midi, le patron et propriétaire de TVA a informé mon producteur, Richard Speer chez Attraction, qu'il stoppait le travail sur le Monde à l'envers. Une décision sans appel et inattendue. L'émission s'apprêtait à revenir à l'antenne le 22 septembre et notre équipe s'activait déjà à préparer une deuxième saison. Le printemps n'avait pas été de tout repos non plus pour les artisans de l'émission qui avaient dû vivre dans l'incertitude après que TVA a exigé un changement de producteur. Une opération délicate qui s'apparente à une forme de transplantation cardiaque. Je tiens d'ailleurs à dire tout le bien que je pense de Martin Picard, VP et chef de l'exploitation des contenus chez TVA, et de toutes ses équipes qui ont permis de maintenir le « patient » en vie pendant cette période cruciale et difficile. La greffe avait parfaitement réussi et nous étions donc fins prêts pour la course! L'équipe découvre aujourd'hui qu'elle est condamnée à rester dans les blocs de départ. Des professionnels de très haut niveau qui ont fait le choix de s'engager dans l'aventure, nos collaborateurs qui ont souvent renoncé à d'autres propositions, découvrent qu'un engagement ne serait pas un engagement? Le précédent me trouble mais j'espère qu'il pourra servir de mise en garde à d'autres. Jamais en quarante ans de vie professionnelle je n'ai vu pareille manière de faire. C'est surtout très inquiétant pour une industrie que l'on sait fragile. J'aurais préféré ne jamais avoir à écrire ce message et vous retrouver, simplement, à l'antenne le mois prochain. À très bientôt j'espère, Stéphan», lance Bureau.

C'est finalement l'émission américaine FBI: la recrue qui remplacera Le monde à l'envers le vendredi à 20h cet automne, un détail qui doit faire encore plus mal aux artisans de l'émission.

Rappelons que Le monde à l'envers n'aura malheureusement eu qu'une seule saison sur les ondes de TVA.

Plus de contenu