Le magazine Clin d'oeil encourage la diversité corporelle pour célébrer ses 35 ans

Le magazine Clin d'oeil encourage la diversité corporelle pour célébrer ses 35 ans. 

L'expression un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité s'applique tellement bien ici! 

Le magazine québécois Clin d'oeil arrive avec une nouvelle approche concernant les retouches de photos et le choix des modèles pour son magazine. Pour célébrer ses 35 ans de publication, le magazine a décidé de proposer des mannequins de tous genres avec des tailles, des origines et des âges différents.

Lucie Dumas, rédactrice en chef de TVA Publications (aussi l'ancienne prof à l'université de l'une de nos rédactrices pour HollywoodPQ), confie au Journal de Montréal les cinq choses qui changeront dorénavant au magazine: « On s’engage à ne plus faire aucune retouche pour amincir les mannequins, à n’engager que des modèles âgés de 18 ans et plus, ainsi qu’à présenter dans nos pages des mannequins de toutes tailles, de tous âges, de toutes origines et de tous poids. Également, on veut faire des pages de magasinage diversifiées, pour permettre à la fille qui habille du XS autant qu’à celle qui habille du XL de pouvoir reproduire les looks à la mode. »

Depuis la publication de cette article, mardi dernier, plusieurs personnes ont déclaré être très heureuses de ce virage de la part de Clin d'oeil et plusieurs personnalités québécoises ont partagé leur opinion là-dessus!

Marie-Claude Savard, Véronique Cloutier, Élyse Marquis, Julie Perreault et beaucoup d'autres ont tenu à se prononcer sur cette bonne nouvelle.

La première édition du « nouveau » Clin d'oeil est en kiosque depuis ce matin!

Le magazine Clin d'oeil encourage la diversité corporelle pour célébrer ses 35 ans

À lire aussi:

Les soeurs Dufour-Lapointe sur le magazine Clin d’Oeil pour Noël

Crédit photo: Facebook officiel du magazine Clin d'oeil

Plus de contenu