Le Jeu: La finale promet d'être intense

Crédit photo: Capture d'écran

On avait beaucoup aimé le début de la nouvelle série de TVALe Jeu, mais on doit avouer que notre intérêt s'est quelque peu essoufflé au fil des épisodes... Plus on avance dans la saison, plus on s'intéresse davantage à l'histoire entourant Lili (Laura Compan), la nièce de Marianne (Laurence Leboeuf), qu'au personnage principal dont l'intrigue stagne et la relation avec Julien (Éric Bruneau) nous fait lever les yeux au ciel. Aussi, voulez-vous bien nous dire qui parle de « pas de vie » et de « troll » plutôt que de cyberprédateur qui s'attaque à des mineures? C'est bien beau le langage familier, encore faut-il que des gens l'aient utilisé depuis 2003.

N'empêche, en abordant des thèmes comme le harcèlement sexuel, la cyberintimidation, la misogynie dans le monde des jeux vidéo ou encore le suicide, la série conçue par Mylène Chollet et Martin Girard réussit à provoquer de gros inconforts chez les téléspectateurs et à créer une discussion sur des sujets importants, bien que ce second point soit moins appliqué que ça n'a été le cas avec Fugueuse. On ne manquera donc certainement pas le dernier épisode, qui sera diffusé lundi prochain.

Dans la bande-annonce, on voit que la virée au chalet de Marianne, Julien, Lili et Cédric (Mathieu Handfield) tournera au vinaigre quand la rouquine comprendra que son collègue est impliqué dans le drame qui lui est arrivé au début de la saison. Mais c'est surtout Frank (Olivier Turcotte), l'incel libéré sous caution, qui inquiète...

Une deuxième saison n'a pour l'instant pas été annoncée, reste donc à savoir si on verra la finale de la série ou de la saison ce lundi.

 

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES