Le Grand Montréal Comique dévoile la programmation de sa nouvelle édition

Crédit photo: Serge Cloutier

Nouveau nom, même concept; le Grand Montréal comédie fest, dont le nom ne faisait pas l'affaire de ComediHa!, est désormais le Grand Montréal Comique et se tiendra comme promis du 22 juin au 7 juillet dans la métropole. En plus du retour du spectacle d'ouverture 100 humoristes en 100 minutes, plusieurs concepts seront offerts au public.

On pense entre autres à la Coupe du monde de stand-up, qui se poursuivra lors de l'édition 2020 et qui permettra de découvrir des humoristes venus d'un peu partout dans la francophonie. L'Équipe Nationale de stand-up du Québec sera formée de Martin PetitPatrick GroulxSilvi TourignyMehdi BousaidanCharles DeschampsMaude LandryChristine Morency,Stéphane FalluDidier LambertEddy King et Sylvain Laroque.

La série Un Bordel de primeur nous donnera l'occasion de voir des humoristes livrer de 60 à 90 minutes de nouveau matériel au Bordel Comédie ClubMartin PetitRachid Badouri, Maxim MartinBilly Tellier et Korine Côté donneront ainsi un aperçu de leurs prochains spectacles. C'est également là qu'on pourra voir Mon premier Bordel, où la crème des soirées open mic de l'année sera invitée, ainsi que la série Comédie clubs, qui mêlera humoristes réputés à ceux de la relève. On pourra aussi voir ces spectacles à l'Abreuvoir (gratis!). Finalement, les Brunchs de l'humour nous permettront aussi de siroter un mimosa en dévorant des gags dès la sortie du lit.

En plus du Bordel, un comédie club éphémère, le Playa St-Hubert, occupera le Ausgang pour le Coconut Comédie club de Mathieu Pepper et ses invités surprises. Ces soirées se poursuivront avec Comique au deuxième degré et les couches tard voudront sûrement squatter l'Olympia pour les quatre soirées Comique de nuit, qui donnent carte blanche à Arnaud SolyChristine MorencyMathieu Cyr et Les Grandes Crues. C'est dans cette même salle que le spectacle 20 et hommages rassemblera deux dizaines d'humoristes sur scène pour rendre hommage, avec beaucoup de légèreté, à tout et n'importe quoi, des hot dogs du Stade olympique à Guy Nadon.

Le Festival débordera de la grande ville puisque Pierre-Yves Roy-Desmarais présentera deux éditions spéciales de OFF GMC au Bungalow de Longueuil. Chez Bière au menu à Bois-des-Filion, c'est Didier Lambert qui sera l'animateur de soirées spéciales. À Châteauguay et à St-Eustache, le spectacle Les Pères réunira sur scène plein de papas autour de François Massicotte : Sylvain LarocqueMartin VachonMarko MétivierMélanie Couture et Mathieu Cyr seront de la partie. À Terrebonne, deux Grands Spectacles seront présentés. Olivier Martineau en dédira d'ailleurs un spécialement pour la ville. C'est là également qu'on pourra voir la série On inverse les rôles!! alors que le Soubassement du Moulin de Terrebonne participera à la série Comédie clubs le temps d'un week-end.

Pour découvrir toute la programmation, rendez-vous au grandmtlcomique.com.

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES