Aller au contenu
Le fils de Francine Ruel se confie à Jean-Marie Lapointe lors d’une touchante entrevue
Crédit: Radio-Canada

L’animateur, auteur et conférencier engagé Jean-Marie Lapointe vient une fois de plus nous toucher droit au cœur. Cette fois, c’est en s’entretenant avec Étienne, le fils de la comédienne et autrice Francine Ruel, que celui qui nous avait offert le touchant docu-réalité Face à la rue nous offre un moment émouvant et empreint d’espoir.

Mercredi dernier, celui qui a toujours été très impliqué dans la cause de l’itinérance s’est entretenu avec Étienne, qui n’est plus en situation d’itinérance depuis quelques mois, lors d’une conversation très importante, qu’il considérait nécessaire de filmer. Au cours de cette courte entrevue, le fils de Francine Ruel nous fait part de sa situation actuelle et de ses défis, lançant également au passage un important message aux jeunes en détresse.

« Si je peux leur empêcher de faire les erreurs que j’ai faites dans ma vie, ce serait déjà bon. Si je peux sauver un jeune, je serais déjà assez fier de moi. […] Si mes paroles peuvent empêcher un jeune en détresse, ou lui faire comprendre que, moi, l’héroïne, ça a fucké ma vie au complet… pour quelques petits moments de plaisir. Parce que, l’héroïne, c’est un an de bonheur pour 10 ans de malheur. Si je peux leur empêcher de passer par là, ce serait déjà bien », a indiqué Étienne. Ce dernier confie également à la caméra que sa rencontre avec Jean-Marie Lapointe lui a donné la motivation nécessaire pour avancer dans son cheminement.

En légende de l’entrevue partagée sur sa page Instagram, Jean-Marie Lapointe a inscrit : « Étienne : de la rue à l'espoir. Fils de la treÌ€s touchante Francine Ruel, Étienne a connu la rue et ses miseÌ€res durant de nombreuses années. Il s'en sort lentement et avec générosité, il nous partage un beau moment d'introspection sous un magnifique soleil printanier. Avec sa permission, voici un petit deux minutes de réflexion. Et d'espoir. »

Ce vendredi, Jean-Marie Lapointe a partagé de superbes photos de sa rencontre avec Étienne. « Un gros gros merci de la part de mon grand chum André Leroux, de Francine Ruel et de son fils Étienne pour tous ces messages d'amour et d'encouragement. Promis, nous allons vous tenir au courant de la suite des choses concernant les projets et rêves d'Étienne », a-t-il indiqué sous la publication.

On souhaite le meilleur à Étienne dans ce nouveau départ, qui trace un chemin empreint de lumière!

[spacer]

Psst : Samedi dernier, Francine Ruel, invitée sur le plateau d’En direct de l’univers, présentait pour la toute première fois la femme qui partage sa vie depuis plus de 10 ans, Madia!

Capture d’écran

Par ailleurs, on apprenait en décembre 2019 que le roman de Francine Ruel, Anna et l’enfant-vieillard, inspiré de son histoire avec son fils, allait être adapté par Charles Lafortune au petit ou grand écran.

Éditions Libre Expression
Plus de contenu