Le roman de Francine Ruel, Anna et l'enfant-vieillard, sera adapté par Charles Lafortune

Crédit photo: Serge Cloutier Charles Lafortune

En septembre 2019, Francine Ruel dévoilait son tout dernier roman, Anna et l'enfant-vieillard. Toujours en partie autobiographique, son oeuvre se détachait toutefois des précédents livres de l'auteure et comédienne, car il dépeignait une vérité très lourde à porter. Le fils de Francine Ruel est un itinérant depuis plusieurs années. De passage à Tout le monde en parle pour promouvoir son livre, la comédienne avait lancé un cri du coeur à son fils, qui ne lui donnait plus de nouvelles depuis six mois. Elle espérait d'une certaine manière que son livre se rende à lui pour que leurs chemins se retrouvent.

Francine Ruel

Radio-Canada

Chose qui s'est réalisée quelques semaines plus tard. Son fils a non seulement lu son livre, mais ils se sont vus. La mère aimante a pu lui donner des bottes pour qu'il puisse au moins se protéger du froid de l'hiver. À l'émission de Deux filles le matin, Francine a aussi confié qu'elle allait le revoir de nouveau très bientôt.

L'histoire bouleversante de Francine Ruel et son fils itinérant a touché bien des coeurs au sein du public québécois, mais aussi celui de Charles Lafortune. En entrevue pour le magazine La Semaine, le producteur a confié qu'il avait acheté les droits d'Anna et l'enfant-vieillard. On ne sait cependant pas si l'adaptation en sera une pour la télévision ou pour le cinéma.

C'est un autre beau projet qui s'ajoute à la longue liste déjà bien fournie de Charles Lafortune. On n'a qu'à penser à Victor Lessard, Alerte Amber et plus récemment La faille. La série vient tout juste d'être rendue disponible sur le Club illico, mais elle connaît déjà un énorme succès. Une deuxième saison a aussi été confirmée. Pour ce qui est d'Alerte Amber, un spinoff est également annoncé.

Source:

La Semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES