Alors qu’au début de l’année dernière, avant que la pandémie nous frappe, le Festival Metro Metro dévoilait plusieurs têtes d’affiche de ce qui s’annonçait être l’édition 2020, nombreux étaient ceux et celles qui étaient bien déçus lorsque la COVID a frappé en mars dernier et que tous les gros événements estivaux du genre ont dû être annulés.
Puisque rien n’était encore certain et que personne ne pouvait prédire l’avenir, les organisateurs de l’événement musical (avec à sa tête Olivier Primeau) promettaient que ce n’était que partie remise, et que les détenteurs de billets pour l’édition 2020 avaient le choix de se faire rembourser ou de conserver leurs passes, qui seraient valides pour l’édition 2021.
Malheureusement, puisque le gouvernement provincial annonçait plus tôt cette semaine qu’il prévoyait avoir vacciné la majorité de la population d’une première dose du vaccin contre la COVID-19 aux alentours de la Saint-Jean (et donc, pas de retour à une vie normale avant la fin de l’été ou l’automne), le Festival Metro Metro a dû se résoudre à reporter son événement pour une seconde année.
« La situation à laquelle nous faisons face depuis maintenant un an a été difficile pour plusieurs. Nous avions grand espoir que la vie pourrait reprendre son cours normal cet été. Malheureusement, les temps sont encore trop incertains, ce qui nous oblige à prendre, encore une fois, une décision déchirante. Ainsi, les organisateurs du Festival Metro Metro, conjointement avec le Parc olympique et les partenaires, se voient dans l’obligation de reporter la tenue de la deuxième édition du Festival Metro Metro en mai 2022 », écrivait l’organisation sur la page Instagram du festival cette semaine.
« Il est à noter que le remboursement est obligatoire pour l’ensemble des détenteurs de passes ayant conservé leurs laissez-passer pour l’événement et que nous procéderons à l’annulation de ceux-ci. Le remboursement sera effectué de façon automatique sur la carte de crédit ayant servi à l’achat des laissez-passer », précise-t-on dans la publication.
L’annonce brise à nouveau le coeur de plusieurs festivaliers, qui s’attendaient à voir plusieurs grands artistes en spectacles, comme Booba, 50 Cent et Travis Scott, qui avaient été bookés pour 2020 et qu’on espérait voir de retour en 2021.
Psst : Pour se rappeler que les shows existent, voici quelques photos souvenirs de la première édition du Festival Metro Metro!