C’est avec beaucoup de regrets, mais très peu de surprise, que la 53e édition du Festival d’été de Québec est annulée. L’organisation a partagé la nouvelle par voie de communiqué sur ses réseaux sociaux. « C’est avec un immense sentiment de tristesse que nous annonçons aujourd’hui l’annulation de la prochaine édition du FEQ qui était prévue du 9 au 19 juillet », est-il écrit. C’est bien évidemment la situation entourant la COVID-19 qui est derrière cette décision.
Pour l’édition de 2020, le FEQ avait réservé toute une programmation avec le retour très attendu d’Imagine Dragons et la venue d’artistes de haut calibre comme Alanis Morissette, Halsey et Rage Against The Machine. Le Québec était aussi bien représenté avec Half Moon Run, Émile Bilodeau, FouKi et plus encore.
Reste qu’il était primordial pour l’organisation d’offrir un événement sécuritaire aux festivaliers, mais également à tous ceux qui travaillaient sur le festival ainsi qu’aux nombreux artistes invités. « Nous appuyons le gouvernement dans sa gestion de cette crise sans précédent et ne pouvons que saluer les mesures déployées qui nous permettront de vous retrouver en santé, en 2021 », a ajouté l’équipe du FEQ.
Pour tous les détenteurs de laissez-passer et de cartes, il a été clairement spécifié qu’un remboursement total serait effectué. Un délai de 30 jours pourrait être encouru, donc la patience est de mise sur ce plan.
Malgré la triste nouvelle, le FEQ est demeuré positif en publiant peu de temps après une publication qui donnait rendez-vous l’année prochaine à tous les festivaliers. Ce n’est donc que partie remise!