Malheureusement, il est possible que l’on n’aperçoive plus Pierre-Alexandre Fortin au petit écran, au grand écran et sur les planches à l’avenir… Le comédien et animateur travaille sur un changement de carrière total. En effet, celui que l’on a pu suivre entre autres dans L’Auberge du chien noir, Subito Texto et À la conquête d’une maison étudie actuellement en techniques policières!
C’est à Marie Grégoire et Vincent Graton, sur les ondes d’ICI Première en direct de l’émission de radio Ça prend un village, que Pierre-Alexandre s’est confié la semaine dernière concernant ce 360 professionnel (qu’Ima et Florence K ont récemment entamé elles aussi). « Je me suis toujours dit que si je n'avais pas été acteur, j'aurais été policier. Je me suis donc informé et je me suis rendu compte que ça se pouvait, malgré mon âge, le fait que j’avais 46 ans. Personne ne m’a découragé, tout le monde m’a dit que, au contraire, l’expérience de vie ne pouvait qu’être bénéfique! Je me suis alors lancé les yeux fermés là-dedans et je ne regrette pas du tout », a-t-il souligné.
L’ancien collaborateur de Sucré Salé a déjà complété sa première année en techniques policières et a donc complété la moitié du parcours, avant d’intégrer l’École nationale de police du Québec à Nicolet et de devenir ensuite officiellement un policier! L’ancien conjoint de longue date de Saskia Thuot révèle qu’il était beaucoup moins actif dans l’univers artistique au cours des dernières années et que c’est ce qui l’a motivé à relever ce nouveau défi.
On lui souhaite sincèrement le meilleur pour la suite des choses, même si le futur policier va certainement nous manquer!
Pour écouter l’entrevue, c’est ici.