Aller au contenu
Laurence Jalbert répond aux messages haineux qu’elle a reçus suite à son passage à Tout le monde en parle

Alors qu’elle était de passage à Tout le monde en parle dimanche dernier afin de partager son émouvant témoignage sur la violence conjugale dont elle a été victime, la chanteuse Laurence Jalbert a reçu une pluie de messages haineux en réponse à son opinion en faveur du port du masque chez les jeunes, opinion dont elle a fait part à l’émission.

En effet, alors qu’elle avait livré avec émotion un puissant et important message d’espoir concernant les femmes victimes de violence conjugale en expliquant comment elle s’en était sortie, Laurence Jalbert avait accepté de rester à l’émission, une fois son entrevue terminée. C’est lors du segment où Guy A. Lepage recevait le controversé Éric Duhaime pour parler des plus récentes éclosions de COVID-19 dans la province que la chanteuse a donné son opinion concernant le port du masque chez les jeunes enfants. Cette dernière affirmait être en faveur de cette mesure, contrairement à Éric Duhaime.

La chanteuse lançait un cri du coeur concernant la violence conjugale et était loin de se douter qu’elle allait recevoir une panoplie de messages négatifs, qui sont toujours reçus comme un coup de poing pour l’artiste. « Des menaces, des insultes, humilier mon travail d'artiste tout simplement parce que je ne suis pas d'accord avec certaines personnes. Me traiter d'égoïste de minable, etc. […] dire que j'étais là pour dénoncer la violence sous toutes ses formes… », déclare-t-elle dans une publication Facebook tout en précisant également qu’elle a tout de même reçu des messages plus positifs qui concernaient la raison initiale de son invitation à l’émission.

« Mais tous ces commentaires déplacés ne me feront pas dévier de mon but, poursuit la chanteuse sur le réseau social. […] Les centaines de messages de femmes extraordinaires qui me racontent leurs histoires horribles et qui s'en sont sorties! Les centaines de messages qui me disent qu'elles se sont tellement reconnues dans mon témoignage qu'elles ont pu rassembler la force nécessaire pour prendre le téléphone et appeler à l'aide! Les messages de femmes qui sont encore dans la peur… On m'a aussi traitée d'égoïste et que j'avais peur de mourir… Moi qui suis passée à côté trop de fois… Oui, j'ai effectivement peur de mourir, car je dors avec un couteau à côté de mon lit… Parce que j'ai connu quelqu'un qui n'est pas venu au monde violent et en colère, il l'est devenu… »

La grande dame termine sa publication en assurant qu’elle se porte bien malgré tout : « La preuve que la guérison est bien commencée, c'est que je m'exprime à voix haute et fière de le faire! »

La comédienne et chanteuse Annie Dufresne a par ailleurs participé à cette vague de méchanceté en insultant Laurence Jalbert sur les réseaux sociaux, mais nous ne croyons pas pertinent d'encourager un message comme celui-ci en lui donnant de l'attention.

Bref, Madame Jalbert, merci pour votre témoignage inspirant et surtout, surtout, ne cessez pas de donner votre opinion, qu’elle plaise ou non.

Mon dou seigneur du bon yeu!
Savez vous ce que j'ai appris hier? c'est que le meilleur allume-feu c'est pas la mousse de…

Publiée par Laurence Jalbert – Page officielle sur Mardi 27 avril 2021

Plus de contenu