Laurence Jalbert en rémission complète d'un cancer des ovaires

Crédit photo: Karine Paradis Laurence Jalbert

Le 28 mai dernier, alors que personne ne se doutait de rien, Laurence Jalbert a été opérée pour un cancer des ovaires. La chanteuse s'en porte très bien aujourd'hui, et c'est pourquoi elle était prête à s'ouvrir sur cet événement dans le cadre d'une entrevue accordée au Journal de Montréal. « J’en parle, maintenant, parce que j’en suis complètement sortie et tout va bien. Mais tu ne m’aurais pas vue annoncer que je me faisais opérer le lendemain. Je suis vaccinée contre l’apitoiement et le misérable. Je ne veux pas gagner des clics en étant malade! La dépression que j’ai vécue, j’en ai parlé deux ans plus tard, après m’en être sortie », s'est-elle confié.

En effet, Laurence Jalbert peut dire qu'elle en a vaincu des combats. En 1996, elle a été infectée par la bactérie mangeuse de chair, puis, plus récemment, elle a aussi souffert d'une lourde dépression qui l'a menée dans des endroits très sombres. Pour en rajouter, elle vit depuis plus de 18 ans avec la fibromyalgie, un syndrome qui cause des douleurs et de la fatigue dans tout le corps. Bien des gens auraient perdu espoir à vivre toutes ces épreuves, mais pas elle. C'est que la chanteuse peut compter sur la musique pour la sauver, ainsi que sur une volonté de fer. « C’est un fait : j’ai à vivre avec cette maladie. Une maladie qui n’est pas mortelle, mais qui m’a changée, veux, veux pas. À bien des niveaux, ça change ma vie. Mais je m’en sors très bien! Ça ne paraît jamais dans mes spectacles, ça ne paraîtra jamais », a-t-elle dit avec résilience.

C'est donc dans cet esprit qu'elle a affronté son cancer qui a été diagnostiqué rapidement. Pourtant, sa maladie aurait pu rester inconnue pour un certain temps. C'est par pur hasard que son médecin a décidé de jeter un coup d’œil au dossier de la chanteuse, alors qu'elle revenait au boulot après un congé de maternité et qu'elle lui avait fait passer un examen un an plus tôt, après avoir entendu une chanson de cette dernière à la radio. Une fois la dure nouvelle digérée, Laurence Jalbert a continué ses projets comme elle entendait le faire, maladie ou pas. Elle a donc enregistré l'album Au pays de Nana Mouskouri, disponible le 6 septembre prochain, le terminant la veille de son opération!

Laurence Jalbert avait confiance en son médecin, mais surtout en la vie. Elle abordera notamment cet épisode dans son deuxième livre, Tout porte à croire, qui sera en vente le 7 novembre prochain. Ce nouveau livre sera une continuation de son premier livre biographique et musical,  À la vie, à la mer.

Tout un modèle, cette Laurence Jalbert!

Source:

Journal de Montréal

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES