
Vendredi soir, lors de la remise des Prix Écrans canadiens pour les Arts cinématographiques, présentée par Téléfilm Canada avec le soutien de Cinéplex, plusieurs artistes qui se sont illustré.e.s par l'excellence de leur travail au cours de la dernière année ont été récompensés. La cérémonie, qui était présentée virtuellement, a été animée par l'actrice Laurence Leboeuf, qui était d’ailleurs en lice pour le prix « Best Lead Actress, Drama Series » (meilleur premier rôle féminin : série dramatique) pour la populaire série télé à saveur de drame médical Transplant.
L’arracheuse de temps, Maria Chapdelaine, Les filles ne marchent pas seules la nuit et Les oiseaux ivres sont sortis gagnants de cette prestigieuse soirée.
« Parmi les artisan.e.s du Québec qui étaient en nomination à cette remise de prix, rappelons que le drame fantastique, L'arracheuse de temps, était en lice dans cinq catégories, dont « Meilleure adaptation » (Fred Pellerin) et « Meilleurs costumes » (Josée Castonguay), tandis que le drame d'époque Maria Chapdelaine était nommé quatre fois, notamment pour « Meilleurs maquillages » (Djina Caron) et « Meilleurs costumes » (Francesca Chamberland) », pouvait-on lire par voie de communiqué.
D’ailleurs, les Prix Écrans canadiens 2022 se poursuivent jusqu'à dimanche, et vous pouvez consulter les listes de lauréat.e.s juste ici.
Pour voir la liste des lauréat.e.s du vendredi 8 avril 2022, glissez ci-dessous.