Lara Fabian aborde la grave maladie de sa mère avec émotion

Crédit photo: Capture d'écran du clip Papillon

De passage à Ça finit bien la semaine vendredi soir afin de souligner la sortie de son nouvel album Papillon, Lara Fabian s'est ouverte à José Gaudet et Julie Bélanger avec beaucoup d'humour et d'amour, mais aussi avec beaucoup d'émotion en abordant la grave maladie de sa mère.

L'auteure-compositrice-interprète s'est confiée sur la situation de sa maman Luisa, habitant toujours en Europe avec son père : « Ma mère a la démence à corps de Lewy, qui est une maladie neurodégénérative très, très grave. Si aujourd’hui j’en parle avec beaucoup de simplicité, c’est parce que je me suis rendu compte que je ne suis pas la seule fille, sœur, mère, épouse à vivre ça. Et que bien souvent, on a besoin d’en parler sans le tabou qu’est cette maladie, qui est un mélange – je vais vulgariser très fort – entre l’alzheimer et le parkinson avec des hallucinations ».

Elle a toutefois parlé de la vie de sa mère avec une étincelle d'admiration dans les yeux : « Elle parlait plusieurs langues, elle avait étudié en littérature, elle aimait la vie. Elle était raffinée, très sophistiquée. La plus belle chose qui pourrait m’arriver, c’est de devenir la moitié de la femme qu’est ma mère parce que c’était une femme exceptionnelle ».

Julie lui a alors demandé si elle était sereine à l'idée d'être aussi loin de sa mère et de son père dans ce contexte; ce à quoi Lara a répondu, avec émotion : « Non, parce que ce ne serait pas humain de dire oui. [...] Il y a des moments où je capote ».

Nous souhaitons transmettre notre support et notre amour à la chanteuse et coach de La Voix (qu'on pourra d'ailleurs retrouver demain soir sur les ondes de TVA).

Source:

Showbizz

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES