L'année 2014 de la rédac - Jessica

L'année 2014 de la rédac: Jessica.

Cette année en fut une belle réussite sur le plan culturel. Nous avons eu droit à de beaux succès Québécois à l’international. On pense à Xavier Dolan et Anne Dorval avec le film Mommy, ou bien à Véronic Dicaire qui s’illustre à Vegas, ou même à Jean-Marc Vallée avec le film Wild. Nos sportifs se sont également illustrés : Alexandre Bilodeau, Eugénie Bouchard, les sœurs Dufour-Lapointe… même le tricolore a connu une belle année ainsi qu'un bon début de saison. Bien que politiquement et financièrement ce soit une année plutôt sombre, surtout au niveau de toutes les coupures, le Québec et ses artisans se démarquent. On a de quoi être fiers!

La star la plus marquante de 2014

Jennifer Lawrence! Elle est juste merveilleuse dans sa simplicité, j’ai envie d’être sa meilleure amie… En plus, elle est magnifique.

Le film de l'année

Mommy de Xavier Dolan, j'étais si bouleversée après le visionnement.

La chanson de l'année

Même si elle est parue en 2013, Happy de Pharrell Williams remporte la place tout simplement parce qu’elle me fait sourire et que la chanson a amené un vent de liberté en soutient aux sept jeunes de Téhéran qui ont été condamnés à la prison et au coup de fouet pour avoir danser sur son air.

Il y a aussi Espionne Russe de Joseph Edgar. L’accent me fait rire et je suis incapable de m’enlever le refrain de la tête… et pour tout le délire que ça a créé entre moi et mon père.

L'album de l'année

XScape de Michael Jackson, un album posthume ça ajoute de la valeur!

L'émission télé de l'année

La Reine (Reign). Je suis littéralement tombée en amour avec les personnages, les costumes et le caractère historique de la série… au point de parler à ma télé quand ça ne fonctionne pas comme je veux!

Le scandale de l'année

Le point levé de PKP en soutient à l’indépendance est devenu l’élément dont on se souviendra de cette campagne politique.

Le flop de l'année

Notre gouvernement et sa gestion des finances... j’ai besoin d’expliquer?

Le hit de l'année 

Les sœurs Dufour-Lapointe, elles ont connu un si beau succès à Sotchi, tout en faisant preuve d’une belle solidarité familiale. Elles sont devenues des égéries et les voix pour Les Avions!

Le couple de l'année

Le couple royal, tout simplement car je rêve d’être Kate... et qu’elle tient tête à la Reine! Ils sont si mignons ensemble... et dire qu’ils vont nous offrir un nouveau bébé royal! Yeah!

L'année 2014 de la rédac - Jessica

Liam Hemsworth et Jennifer Lawrence... ce n’est qu’une rumeur, mais ça serait si cute!

Vous souhaitez pour 2015

Je souhaite que notre lancée culturelle se poursuive, que l’on puisse être fiers du succès que l’on a. Je souhaite une coupe Stanley au Canadiens. Surtout, j’espère que les gens seront plus unis que jamais et je nous souhaite de partager de beaux moments de sociétés… et quelques bonnes séries télé et de bons films!

À lire aussi:

L'année 2014 de la rédac - Claudie

L'année 2014 de la rédac - Anders

L'année 2014 de la rédac - Karine P

L'année 2014 de la rédac - Alexandra

L'année 2014 de la rédac - Karine CB

Crédit photo: FameFlynet / Facebook

Page d'accueil